Laney propose une petite enceinte FRFR 250 watts !

Publié le 05/08/2025 par NeoGeoFanatic
Forte de sa gamme LFR qui est déjà constituée d'un 1x12, d'un 2x12 et d'un 4x12, la marque britannique Laney complète l'offre avec leur proposition la plus portative à ce jour dans le domaine de l'enceinte à réponse plate.

Car oui, une enceinte FRFR est, pour rappel, un cabinet amplifié qui a pour but de faire sonner le mieux possible vos unités numériques de modélisation. Pour cela, son influence sur le son doit être la plus minime possible, avec une réponse plate que l'on peut assimiler à un traitement Hi-Fi du son émis par le multi effets, que ce soit Tone X, Neural, Kemper ou même les pédales numériques de préamplis comme Universal Audio ou autres.

Le LFR-110 est donc le cadet de la gamme Laney LFR avec un haut-parleur de 10 pouces délivrant 250 watts. Compatible Bluetooth, il vous permet de streamer de la musique en même temps que votre son de guitare, facilitant ainsi la pratique ou la diffusion de backing tracks lors de petits concerts en solo en bar ou restaurants. Cet aspect nomade et tout terrain est mis en valeur par des poignées dans le style des autres amplis de la marque, situés au niveau des coins supérieurs du coffret. Cette diffusion en Bluetooth peut être sublimée par l'utilisation de deux cabinets, ce qui vous permettra aussi de vous élaborer un rig stéréo même pour vos sons de guitare et obtenir in fine un vrai petit système nomade de sonorisation. Imaginez un tel set avec un Valeton GP5 contrôlé en MIDI par un M Vave Chocolate Plus et vous avez un son d'enfer avec un minimum absolu d'encombrement. C'était impensable il y a seulement 10 ans.

Au niveau connectique, nous trouvons une entrée XLR combo accompagnée d'une sortie au même format XLR à laquelle nous pouvons soit rester en DI non émulé, soit appliquer une simulation de cab 1x12 ou 4x12 en cas de sortie console. Un HF trim permet d'affiner le rendu global de l'enceinte en fonction des lieux de prestation, agissant comme une sorte de tone général. Le tout ceint par un ruban lumineux switchable pour avoir l'air un peu cool mais dispensable et vous avez pour moins de 10 kgs et un budget de 500 euros une solution sérieuse à toutes vos problématiques de place quand il s'agit de parcourir les campings de France en Fiat Punto.

Plus d'infos sur le site de Laney.

Articles similaires :

Le 05 Août 2016

Sur les forums