Salut!
On va surement pas être bien nombreux, mais je suis depuis presque deux mois possesseur de cet ampli, qui m'a mis une grosse claque tout comme à toi.
Je partage ton sentiment sur le ressenti "physique" et le grand plaisir que l'on a en le jouant, c'est toujours mon cas comme rarement auparavant malgré la lune de miel qui passe. Naturellement incroyable pour des sonorités Sabbatiesques et jouissif avec un treble booster dans le canal bass (voire le treble avec certaines grattes). Il ne se réduit cependant pas à ça, c'est avant tout un ampli qui sonne formidablement bien avec un son typé, mais extrêmement cool et adaptable à beaucoup de styles. Les cleans sont d'ailleurs magnifiques.
La signature sonore est clairement marquée dans le bas du spectre sonore, pourtant l'ampli est paradoxalement capable d'être assez "bright", Il faut même être prudent avec les aigus avec le canal Treble en fonction de la guitare! Il va bientôt passer le test du groupe, mais à mon avis pas de soucis pour s'intégrer.
J'ai eu il y a quelques années un Matamp GT40 comme ampli typé dark / bête de Stoner, le Laney est très différent, à mon sens en bien: beaucoup plus facile d'emploi et polyvalent.
J'ai une question si tu traines toujours dans le coin: je branche ma La30BL dans un 4X12 JCM800 en G12-65, ce qui lui va assez bien, mais je me posais la question à terme de tester le La212. Que penses-tu de ce baffle puisque tu l'as, as-tu pu le comparer avec d'autres? C'est pas exactement le genre de matos facile à tester en magasin, ni même à trouver en occase...
C'est vrai que le silence autour de cet ampli m'étonne beaucoup... Surtout en France, on trouve un peu de retours sur les forums anglo-saxon, souvent très bons. Il faut admettre que, comme beaucoup d'amplis non MV, il est compliqué à utiliser sans atténuateur. Non qu'il ne sonne pas bien à bas volume, au contraire même, mais le crunch est en haut, et ça sonne vite très, très fort!
Mais bon, c'est loin d'être le seul ampli dans ce cas (je pense aux Plexi / JCM 800 20W de Marshall), donc ça ne devrait pas être un frein absolu.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété