Un Helix dédié aux effets

Judicaël Tribillac - Le 15 Mars 2018
Un Helix dédié aux effets
Issu de la famille Helix, le nouveau Line 6 HX Effects est un pédalier multi-effets qui se concentre principalement sur les effets guitare, un peu dans la lignée des M5, M9 et M13 mais avec toute la puissance du processeur DSP capable de traiter jusqu'à 9 effets simultanément.

Nous évoquions encore récemment les efforts de Boss avec son GT-1000 pour venir concurrencer le Line 6 Helix, et bien la bataille des pédaliers multi-effets continue de battre son plein avec à présent Line 6 qui présente un nouveau pédalier HX Effects, dédié aux effets guitare et qui comme une pédale  nécessite donc d'être branché à un ampli. Il intègre plus de 100 effets tirés de la technologie Helix et peut également télécharger des Impulse Responses (IRs) utiles pour les simulations de haut-parleurs.

On retrouve l'interface typique de la série avec ici 8 boutons Stomp sensibles au toucher avec anneaux colorés dont 6 avec un écran personnalisable. On note au passage l'absence de pédale d'expression intégrée qui est vite oubliée grâce aux 2 ports dédiés à l'arrière de l'appareil. Et puisqu'on parle de connectique c'est une nouvelle fois très complet avec 2 boucles d'effets, des entrées et sorties mono/stéréo ainsi que les port USB et MIDI pour communiquer avec d'autres pédales ou utiliser le HX Effects pour contrôler votre pedalboard. Le tarif est annoncé à 599€. Plus d'infos sur le site de Line 6.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 499 messages sur le sujet Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT