La Variax varie

Aragorn - Le 24 Mars 2005
La Variax varie
© Droits réservés
Vous reprendrez bien un peu de Variax ? Avec la Variax 300, Line 6 propose une alternative économique à sa "guitare/couteau suisse".

Reprenant l'essentiel des caractéristiques de ces grandes soeurs, la petite dernière épargne
le porte-monnaie grâce à l'utilisation de matériaux moins onéreux. Rapide tour du propriétaire : corps en agathis, manche 22 cases, touche en palissandre, sortie jack et numérique (utile si l'on possède par exemple un ampli Vetta II), sélecteur cinq positions pour basculer entre différents modèles simulés.
Les mécaniques sont par contre alignées sur la tête, à la façon Stratocaster. La belle sera disponible en rouge et en noir. Elle est capable de simuler 25 guitares modélisées du type Gibson, Fender et autres.

La famille Variax ainsi agrandie va finir par couvrir tous les besoins de guitaristes : Variax 500 et 700 (avec floyd) pour l’électrique, Variax Acoustic pour les joueurs de folk ou de classique, Variax Bass pour les bassistes… et ce n’est qu’une étape dans le sur-mesure. La marque annonce la sortie du Workbench, un kit mi-matériel mi-logiciel pour changer virtuellement la position et l’orientation des micros, ou même l’accordage de la guitare.

Le prix de la Variax 300 : 520 €TTC

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement