Les guitares Little Wings prennent leur envol

La rédaction - Le 13 Juillet 2020
Les guitares Little Wings prennent leur envol
Avec un magnifique colibri comme emblème, Laurent Durocher et Cyrille Bernard lancent ensemble une nouvelle marque de guitares électriques et ukulélés Made in France portant le nom de Little Wings Guitars. Découvrons ensemble de quoi il retourne.

L'histoire de Little Wings Guitars c'est avant tout celle d'une rencontre entre 2 artisans et passionnés de guitares tous deux installés au Carré d'Art de Serris en Seine et Marne où Laurent Durocher exerce comme luthier effectuant réparations, entretien et modification de guitares et d'instruments du quatuor. Cyrille Bernard de son côté est tombé amoureux des guitares japonaises qu'il restaure et revend d'occasion sur son site Vintage Japan Guitars. Forts de leurs expériences, les 2 hommes ont décidé d'associer leurs savoir-faire respectifs pour fabriquer en France les Little Wings Guitars à partir d'essences de bois d'harmonie répondant aux normes FSC pour une exploitation durable des ressources naturelles. Ici de l'aulne pour les corps et de l'érable pour les manches.

Des électriques d'inspiration californienne

La jeune marque propose pour le moment 2 formes de guitare bien connues avec les Standard 51 et Standard 55 typées Tele alors que la Custom et la Special P90 doivent leurs courbes à la Jazzmaster avec une tête inversée. On avoue être un peu surpris de ne pas trouver la version Little Wings de la Strat, peut être que ça viendra prochainement. C'est certainement lié au fait que la marque doit son nom aux ailes du colibri et non pas à la chanson de Jimi Hendrix !

Pour en revenir aux guitares, elles sont recouvertes d'un vernis nitro-cellulosique très fin et peuvent être personnalisées en différents coloris, relicage ou non, touche érable ou palissandre ainsi bien entendu qu'un large choix de micros. D'origine les guitares sont équipées de mécaniques Gotoh, de sillets en os et de micros fabriqués par des artisans français tels que SP Custom et Hepcat. Le tarif de base est identique pour les 4 modèles à savoir 1890€ étui inclus.

Des ukulélés colibris sur-mesure

Little Wings propose également une gamme de ukulélés fabriqués à la main ayant pour ouverture de rosace un colibri du plus bel effet. Pour 800€, les modèles sont faits sur demande et peuvent être personnalisés pour que chacun ait un ukulélé unique. Plusieurs associations d'essences sont proposées pour la table et le duo dos/éclisses : acajou-cèdre, épicéa français-acajou, épicéa français-palissandre du Mexique, épicéa français-ébène exotique. Les manches sont réalisés en acajou ou en érable du Jura, et les touches en palissandre indien ou en ébène africain…

Plus d'infos sur le site Little Wings Guitars

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 21 messages sur le sujet Little Wings Guitars nouvelle marque française

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement