Hello Kitty est apparue il y a un demi-siècle déjà, et depuis on l'a vue dans des dessins animés, mais aussi sur une variété hallucinante de produits dérivés de toutes sortes. Pour les guitaristes, c'est avec son modèle Squier en 2006 que la hype a été lancée, notamment avec le modèle rose orné d'une plaque de protection en forme de tête de chat. Non seulement cet instrument est devenu un objet de meme sans précédent, mais il a aussi fait l'objet d'une fascination spéculative inédite pour une Squier. Face à la pression des fans, Fender a donc fini par la rééditer en édition limitée pour Noël 2024, mais là encore les modèles ont été sold out à toute vitesse.
Heureusement, Squier remet encore le couvert. Cette fois-ci, le modèle rose a disparu, mais on retrouve le modèle blanc et un nouveau modèle noir, tous deux ornés de la tête Hello Kitty en guise de plaque de protection. Comme sur les modèles de 2024, on a une petite tête assortie au corps et un unique humbucker chevalet contrôlé par un seul réglage de volume. Pour rester dans la simplicité, c'est un modèle hardtail, c'est-à-dire avec un chevalet fixe plutôt qu'un vibrato. On retrouve le logo Hello Kitty écrit en grosses lettres attachées à l'arrière ainsi que les repères de touche en points rouges, du plus bel effet sur le jaune de la touche érable.
Mais la nouvelle Squier n'est pas venue seule : on retrouve la pédale de fuzz Fender Hello Kitty, qui est cette fois-ci noire plutôt que rose ou blanche comme les deux précédentes. Mais la grande nouveauté est ailleurs : on avait déjà pu apprécier les guitares à trois cordes de la marque Loog à l'occasion de leurs collaborations avec Fender puis Gibson, et ils proposent désormais leur Strat trois cordes en version Hello Kitty, rose avec la plaque à tête de chaton. C'est une manière de permettre aux plus jeunes, qui sont évidemment le cœur de cible de la licence, d'accéder au modèle. Par ailleurs, Loog a aussi collaboré avec Hello Kitty sur deux modèles acoustiques, deux mini guitares trois cordes décorées d'une tête de chat et de plein de détails tous plus kawai les uns que les autres, l'une en rose et l'autre en blanc.
Vous l'aurez compris, si vous aviez commencé une collection de guitares Hello Kitty en 2006, vous allez avoir l'occasion de la développer sérieusement. Et si vous n'avez pas encore craqué, il n'a jamais été aussi facile d'avoir vous aussi votre guitare à chaton !
Plus d'infos sur le site de Fender et de Loog.