Conseils micro pour Hello Kitty

Forum Squier
Forums
jdiogon
Salut les gens,

J'ai déjà une Hello Kitty bien rose, que j'ai équipée d'un EMG 81-X ça envoie sévèrement du bois.
Je recommande cette gratte, pour le prix, à n'importe qui. Encore que dernièrement sur le marché de l'occasion elle est pas donnée.

Je viens d'en acheter la version noire, toujours un peu pour le délire, mais j'aimerais y mettre un micro passif.

Du coup je viens voir si vous avez des recommandations.

Je voudrais quelque chose de très rock, qui envoie un peu, mais pas nécessairement autant que mon EMG, histoire d'avoir 2 trucs distincts sur mes 2 Hello Kitty.

J'hésite entre :
- Un P90 au format humbucker (il faudra sûrement découper la plaque qui ne permet pas de passer un truc avec capot mais c'est pas très grave), par contre j'y connais rien je ne sais pas ce qui existe de sympa. En fait j'ai même jamais utilisé de P90 je suggère ça par rapport à ce que j'en ai lu.
- Un SH-5 Duncan Custom, que je câblerais splittable
- Un SH-16 '59/Custom Hybrid, cablé splittable aussi

- autres ?

A savoir qu'il n'y a pas de potard de tonalité et j'ai pas l'intention d'en mettre un, donc faut que ça sonne bien direct comme ça. C'est le cas avec le 81X.

Si le truc peut être noir, c'est un plus (faut pas se voiler la face sur cette gratte ya un côté visuel avant tout).

Merci d'avance !!
Brdbelgium
Tu devrais pouvoir attacher la micro par derriere la plaque, quite à faire trous pour les visses.

Comme sur une SG.

Pour les micros, on a juste instaler des Seymour Duncan P90 dans une vielle Epiphone Les Paul junior abandoner pour cause de micro humbuckers pourris.

C’est vraiment des micros terribles.
jdiogon
Ah ouais pas mal.
Merci pour ta réponse !
Sinon depuis j'ai regardé pour un P-Rails ça a l'air bien cool aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...