Magnox-M1 et Magnox-M2, des guitares en magnésium par Ogre

Sémi Souamès - Le 30 Avril 2015
Magnox-M1 et Magnox-M2, des guitares en magnésium par Ogre
Tout droit débarqué de Corée, vous avez sûrement déjà aperçu les pédales d'effets Ogre avec leur look littéralement de la mort ! Déjà en 2014, Ogre présentait des guitares mais cette année ils reviennent avec une gamme étendue et prête à la commercialisation.

Leurs particularité ? Les guitares Ogre sont entièrement faites en magnésium du corps au manche en passant par la touche ! Seuls les accastillages et les frettes sont fait dans des métaux autre que le mangnésium. D'après le concepteur de ces guitares, le magnésium aurait des propriétés acoustiques supérieures à l'aluminium ou l'acier. Il permettrait d'obtenir un sustain plus long et génèrerait des harmoniques plus riches. Deux modèles différents de guitares étaient présentés au Musikmesse, les modèles Magnox-M1 et Magnox-M2. A noter que Ogre fait également des basses nommées Magnelli sur le même principe.

Ils annoncent d'ores et déjà que leurs prochaines sorties seront des amplificateurs avec des enceintes en magnésium. On suivra l'histoire du coin de l’œil.

Prix N.C.