Supro Lance les Nouvelles Guitares Supro Ozark

Sémi Souamès - Le 29 Avril 2015
Supro Lance les Nouvelles Guitares Supro Ozark
Sur le stand de JHS, distributeur de la marque Supro, nous avons croisé 3 modèles guitares de la marque Supro sur lesquelles assez peu d'informations ont filtré tout occupés qu'ils étaient à présenter les nouveaux amplificateurs de la marque.

Il s'agit donc des nouvelles guitares Supro Ozark plus ou moins basées sur le design des guitares Ozark qui n'étaient plus produites depuis près de 50 ans. Mais plutôt que de produire des rééditions de ces guitares de légendes, ils ont choisi de repenser les guitares pour les guitaristes d'aujourd'hui.

Le résultat c'est qu'on retrouve une forme de corps plus ou moins proche de la forme originale des guitares Supro mais avec des équipements et une lutherie un peu plus modernes. Les chevalets/cordiers des modèles originaux ont en particulier était changés pour des chevalets à 6 pontets de type strato ou des TOM voire des vibratos deux points. Au niveau de la lutherie c'est la jonction corps manche qui a subi un rajeunissement radical avec un talon travaillé pour favoriser l'accès aux aigues.

Les nouvelles guitares Supro Ozark sont déclinées en 3 versions mono-micro, deux micros et 3 micros. Malgré leur apparence, les micros des guitares Ozark sont des simples bobinages et non des humbuckers.

Pas sûr que les amateurs de vintage y trouvent leur compte mais pour tous les autres, elles ont tout de guitares séduisantes. On a pu vite les entendre entre les mains du démonstrateur Supro présent au Musikmesse 2015 et je peux vous dire qu'on a envie d'en entendre plus.

Prix N.C.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 27 Février 2018
Le 15 Décembre 2017
Le 13 Juillet 2017