Supro Blues King 8 : 1 watt de son américain

La rédaction - Le 17 Septembre 2019
Supro Blues King 8 : 1 watt de son américain
Avec 1 petit Watt sur la balance réchauffé par 2 lampes et équipé d'un haut-parleur de 8" ce petit ampli Supro Blues King 8 nous ramène tout droit aux années 50 avec une recette simple et efficace, et surtout au cœur du design la recherche du fameux Headroom et de la dynamique typiques des premiers amplis Supro, tout en apportant quelques touches de modernité.

Le panneau de contrôles de cet ampli Supro Blues King 8 comporte une entrée, un Volume qui ajuste en fait le niveau de gain, un Tone qui gère la tonalité et un Master Volume pour déterminer le niveau de sortie. Le sélecteur Boost, également commutable par pédalier (vendu séparément) vient modifier la structure de gain du préampli doté d'une lampe 12AX7. La section de puissance reçoit quant à elle une 12AU7. On est donc sur un circuit 100% lampes de classe A contrairement à son grand frère, le Supro Blues King 12 qui intègre pour le boost et le mode High Gain un circuit à transistors.

Le Blues King 8 dispose également d'un Stand-By et d'une sortie jack ¼" Line Out située avant le Master Volume pour permettre de pousser le préamp et envoyer le signal vers une console de diffusion ou d'enregistrement pour les utilisations aussi bien en live qu'en studio.

Supro a développé spécialement le haut-parleur BK8 pour le Blues King 8 et comme d'habitude la finition de l'enceinte est très soignée, typée vintage et inspirée du modèle Spectator. Le tarif US est annoncé à $299.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 9 messages sur le sujet Supro Blues King 8 : simple et efficace pour le blues rock

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement