On associe plutôt les amplis de classe A aux sons clairs des vieux amplis qu'on pousse pour obtenir de jolis crunchs. Le Supro Blues King 12 offre non seulement cela mais il dispose aussi d'un Boost ainsi que d'un circuit de gain en cascade tous deux à transistors FET pour faire rugir le Blues King vers des sonorités plus rock'n'roll.

Le tout nouveau combo Supro Blues King 12 qui sera présenté au prochain salon du NAMM Show du 24 au 27 janvier 2019 semble de premier abord être un ampli à lampes vintage dont Supro a le secret depuis des décennies. Ainsi on trouve une lampe de puissance 6L6 et une 12AX7 de préamplification pour un circuit de classe A de 15 watts retranscris à travers un haut-parleur de 12" BK12 spécialement conçu pour reproduire le son des amplis à lampes américains des années 60. Le Blues King 12 dispose d'une égalisation à 3 bandes, d'un volume et d'un master ainsi que d'une réverbe analogique à ressort, une sortie ligne et une boucle d'effet. Le tout est présenté dans un look vintage impeccable et soigné comme toujours chez Supro dans une caisse en peuplier inspirée du Comet du milieu des années 50.

La grosse nouveauté c'est ici l'ajout d'un circuit à transistors non seulement pour le Boost (décrit comme étant un Fat Boost pour info) mais aussi pour le mode "high gain" activé par 2 sélecteurs sur le panneau de contrôle ou via un pédalier externe (non fourni). On obtient ainsi des niveaux de gain bien plus élevés ainsi qu'un énorme sustain pour s'ouvrir de nombreux registres de jeu comme on peut le constater dans les vidéos ci-dessous. Tarifs annoncés US $900 et UK £599 soit environ 669€.

Supro sort un combo vintage et high gain