Misha Mansoor sort une version 7 cordes Evertune de sa Jackson Juggernaut

Publié le 22/11/2025 par Julien Bitoun
La Juggernaut fait désormais partie des modèles incontournables de la marque américaine, et chaque nouvelle version ne fait que la rendre encore plus désirable. Voici donc l'arme de métal ultime, la Pro Plus Series Signature Misha Mansoor Juggernaut ET7 noire métallique 7 cordes avec son Evertune.

L'hyperactif Misha Mansoor s'est définitivement établi comme l'un des guitaristes les plus intéressants de la nouvelle génération, et chaque nouvel album de son groupe Periphery ne fait que renforcer son côté incontournable. Son modèle Jackson signature, la Juggernaut, existe depuis dix ans déjà, et depuis 2015 il a connu de nombreuses versions et variations. L'album "Periphery V: Djent Is Not A Genre" a scotché beaucoup de monde en 2023, et alors que l'on espère un huitième album très bientôt, Mansoor vient de présenter une nouvelle version de la Juggernaut.

Comme toujours, on retrouve la fameuse forme caractéristique du modèle, une évolution de la SuperStrat avec deux cornes rallongées et affinées, des pans coupés plus profonds et des chanfreins de confort sur tout le corps en peuplier. Un instrument ultra ergonomique donc, pas très éloigné d'une MusicMan Petrucci par exemple. 

La Jackson Pro Plus Series Signature Misha Mansoor Juggernaut ET7 fait dans le sobre mais très efficace, presque menaçant. Elle est parfaitement noire, de sa finition Metallic Black à son accastillage jusqu'à sa touche en ébène, et les seules touches de blanc qui ressortent sont le logo Jackson de la tête et les très jolis repères en points, du côté des graves pour les premiers et des aigus pour les derniers. Comme sa référence l'indique, la ET7 est une 7 cordes et elle a donc un diapason rallongé de 26,5 pouces. Le manche vissé en érable caramélisé reçoit une touche au radius ultraplat de 20 pouces, le tout avec 24 frettes inox jumbo et les bords adoucis. Allié à l'arrière du manche huilé, on est clairement face à une machine de shred sans concessions.

Pour le chevalet, Mansoor a opté pour le fameux Evertune, ce système qui permet de rester accordé en toutes circonstances. Avec une 7 cordes, on apprécie particulièrement cette évolution par rapport au simple système hardtail des modèles précédents. Pour les micros, on est dans la gamme Pro Plus donc pas de Bare Knuckle réservés aux modèles Custom Shop, mais deux Jackson MM1. Ils portent les initiales du musicien, et ce sont donc des modèles spécialement conçus pour lui avec un gros niveau de sortie et un bel équilibre. Ces deux humbuckers sans capots sont contrôlés par un sélecteur à cinq positions, un volume et une tonalité en push/pull, de quoi accéder à de nombreuses sonorités différentes.

Une fois de plus, Misha a pensé à ses fans avec un très beau modèle au prix tout à fait correct au regard de ses performances. La Jackson Pro Plus Series Signature Misha Mansoor Juggernaut ET7 rassemble de solides arguments pour riffer et djenter méchamment.

Plus d'infos sur le site de Jackson.

Sur les forums