Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
fifdefif
Pas de fiches techniques ni sortie prevue pour cette guitare sur le site Jackson
et pourtant elle est superbe (Âh les tête strat c'est tellement plus harmonieux que les têtes bananes.......)
Les seules news trouvables sur google c'est que la guitare a été volée en Gréce apres un gig de Maiden

http://www.jacksonguitars.com/(...)=180#

nahotchan
Bonjour,
Quelqu'un connait il la reference des micros de la guitare d'adrian smith sur sa jackson serno 8467?
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous ce sont des micros sans capots.
Je remercie celui qui saura m'éclairer.

troll75
Salut à tous, je remonte ce topic.

Voici les photos des nouvelles signatures Jackson Iron Maiden, je n'ai que ces photos et pas d'autres infos. Tout ce que je sais c'est qu'elles sortent courant 2009.



Fu Manchu
Les signatures Maiden ont le "vent en poutre" en ce moment...
serial_lawyer
Karadoc a écrit :
C'est stratégique !

En tout cas la blanche avec touche palissandre me fait grave de l'effet !


C'est une touche en ébène, et c'est encore mieux ! Moi qui avait déjà craqué sur la stratocaster dave murray, faut reconnaitre que celle là n'a pas à rougir de la comparaison !

Mais la blanche me fait le même effet qu'à toi.

Une idée du prix de l'engin ?
Karadoc
Oui autant pour moi, elle est en ébène ! Et je suis d'accord avec toi, c'est encore mieux !!!!

Pareil j'avais apprécié la Dave Murray, mais celle ci me fait encore plus d'effet...

Par contre pour le prix, je ne me fais pas d'illusion. C'est du Jackson US, ce sera pas moins de 2000€...
Stoop
  • #9
  • Publié par
    Stoop
    le 15 Jan 09, 06:25
Le floyd semble seulement posé sur la table, non?

Mais bref...si je me cherchais une superstrat-like et que j'avais un gros budget, celle là j'la chercherais! La maple neck est juste wow!

La fender Dave Murray aussi semble vraiment bien, et la basse Steve Harris a l'air simplement folle! Et non, ce n'est pas un fan de Maiden qui parle, loin de là! Mais leurs instruments, c'est d'la folie!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
nahotchan
Bonjour,
Que le floyd ne soit pas recessed ne me parrait pas étonnant du fait que la guitare d'Adrian est dans ce cas.
Voyez la photo ci dessous tiré d'un DVD de Maiden.
Par contre j'aimerai bien savoir ce q'il a mis comme micros qui sont visiblement sans capots???
J'ai contacté Jackson a ce sujet mais ils n'ont ou n'ont pas voulu me répondre.
@+

alfaimola
Sources wikipedia :

"His current Stratocaster features a DiMarzio Super Distortion humbucker in the bridge position, which is the pickup he uses almost exclusively, and a Floyd Rose locking tremolo system. On the H/S/S Strats he has been playing recently he uses the bridge humbucker almost exclusively. Contrary to common belief, Adrian does not use the Seymour Duncan JB Junior pickup, which is favoured by fellow Iron Maiden guitarist Janick Gers.

Specifications

For the Fender American Stratocaster:

* Ernie Ball Strings (.009, - .046)
* Tuning: Standard (low to high: E A D G B E)
* Fender Custom Shop Texas Special Pickups (neck and middle)
* DiMarzio Super Distortion (bridge)

For the Gibson SG:

* Ernie Ball Strings (.009, - .046)
* Tuning: Drop-D (low to high: D A D G B E)
* Stock Pickups

For the Jackson Adrian Smith San Dimas Dinky:

* DiMarzio Super Distortion (bridge)
* Fender SCN Single-Coil Pickups (neck and middle)
* Floyd Rose tremolo
nahotchan
Merci.
Alors la ça me troue l'intestin
Des Texas Special en neck et midle????????????
Pour Mark Knopfler ou Stevie Ray Vaughan, cela j'aurai compris, mais Adrian, alors je ne m'en remet encore pas.
Serais-ce qu'il joue de la country music le soir dans sa chambre d'hôtel?
Bon, ya plus qu'a attendre la sortie de cette merveille.
Merci encore pour l'info et @+

Au fait, j'ai des texas special sur ma schecter et si je retire le capot, ça ne ressemble pas du tout a la photo.
Donc je reste sur ma faim, on ne nous dit pas tout.
alfaimola
Sur les strat effectivement des Texas Special.
Sur la Jackson des SCN...

Après pour les specs du modèle signature je n'en sais pas plus.
Invité
Très jolie ces Jack's
Ca me donne envie de me faire une copie de la blanche avec touche pallisandre sur base de strat mais avec un kit micro différent : tb-4 en chevalet et hotrail en manche (en noir of course).

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...