Micros de série Jackson

Forum Jackson
Forum
Salut, je voudrais savoir ce que vous savez sur les micros de série Jackson, ceux qui ressemble à des EMG mais avec le logo Jackson.

Comme ils sont de série ils ne sont pas super, j'aimerai donc savoir si je dois en changer et par quoi, je sais qu'il y a un truc avec la lutherie, mais je sais pas trop , en fonction du bois ce n'est pas la même qualité de son.

Je voudrai savoir aussi si un meilleur ampli peu faire la différence sur le son.

Voilà merci.
AnGeL_Of_SiN
C'est un modèle de quelle année? Les vieux micros sur les jackson américaines des années 80 sont excellents et très prisés. Sur les séries import (entrée de gamme) récents, ce ne sont pas de très bons micros ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
C'est un modèle de 2006 il me semble, c'est écrit derrière (référence 200605504 au dos).
Tof the F*up guy
De toute maniere avec un ampli de pauvre qualite on ettends quasiment pas de difference de micros, c'est ce qui fut voir avant tout, sinon, les Jackson ont les voient souvent avec des kits seymour duncan SH2 SH4.
Tophe
Je ne connais pas bien les Symour Duncan, ça sonne comment, c'est chère, avec quel ampli coupler des micros comme ça, différence avec des EMG ?

Enfin merci de m'éclairer.
Le_mérou
Si la guitare et l'ampli sont bas de gamme je pense que c'est une mauvaise idée de commencer par changer les micros, comme il t'a été dit tu vas être déçu, ça ne changera pas grand chose.

Si c'est le son ton principal problème plus que le confort de la guitare, tu seras bien plus satisfait en mettant cet argent dans un meilleur ampli.
Tu joues sur quoi ?

Les Seymour Duncan en général sonnent plus old school, plus naturel que des Dimarzio et surtout que des EMG. Ils ont un grain plus prononcé. Perso je les préfère largement.
Mais encore une fois ce n'est pas un seymour duncan qui sauvera ton son si tu n'en es pas satisfait, c'est juste une amélioration, ça ne transforme pas du tout le son.
Je dirais que ça représente 1/10è du son.
L'ampli faisant une bonne moitié et la lutherie 4/5è pour caricaturer.
C'est une Jackson Dinky que j'ai payer dans les 300 euros ( forte réduction car elle était la depuis un moment ) il y a presque 1 an, le manche est en érable et les touches en ébène et le corps en tilleul le confort est impec pour le moment, elle est juste trop lourde.
C'est le son de ces micros de série qui m'énerve, j'ai l'impression de pas avoir une guitare complète. Et l'ampli, c'est mon premier donc voilà quoi, c'est pas le top.
Franchement je pense que c'est une bonne guitare juste que le son fait vraiment brouillon.
Je suis pas guitariste depuis longtemps (1 an et demie) donc je vais pas changer de gratte maintenant mais l'upgrader me ferai bien plaisir.
Le_mérou
Qu'est ce qui te fait dire que c'est les micros qui ne sonnent pas ?

En général les micros Jackson sans être du haut de gamme tiennent pas mal la route.

Ceux de ma king V std (japon) sont une tuerie (j'ai mis un Benedetti à 150€ pour l'upgrader un jour, bah la différence n'était pas très flagrante... Plus de grain, peut-être un volume un peu plus important, j'en suis même pas sûr).

Oui ça doit être pas mal comme gratte, pas la peine d'en changer en effet.
Donc ça vient surement de l'ampli, tu me conseil quoi pour le changer, faudrait quelque chose qui passe au dessus d'une batterie. SI tu as une idée ^^
Mammoth
Changer d'amplis dépends des goûts de chacun et du budget ^^


Si tu disposes d'une Jackson je suppose que tu es plutôt orienté métal/rock ?

Je peux te conseiller le Blackstar HT-20 :




Il permet de s'amuser, possède un grain particulier, il est possible de jouer à

la maison avec ...

( mon frère en a un, et il est exploitable à bas volume)

Il y a aussi le Peavey Valveking 112 :



J'aime moins, mais c'est personnelle, ça fonctionne bien ...

Qu'est ce que tu en penses ?
Le_mérou
Sinon si tu disposes d'une sono dans ton local de répète, pourquoi pas brancher un POD direct dedans. C'est pas cher, ça permet de bosser chez soi tranquille, même de faire des enregistrements ( des fois à un niveau qu'on n'imagine pas). Ca peut te suivre un moment ce genre de petits engins.

Bon c'est clair que c'est particulier et pas du goût de tout le monde. Mais je pense qu'à faible budget c'est la seule solution qui peut s'approcher d'un son "pro". (et en plus la qualité des micros de la guitare importe peu avec ces machins)

Le valveking dépote plus que je croyais ! Mais bon, moins qu'un pod bien réglé quand même.
Je trouve que le Peavy fait nettement plus métal, mais 453 euros c'est vraiment chère je pense que un budget de 300 est déjà plus adapté à mon niveau. Pour le POD non pas possible c'est une salle de musique avec juste la batterie et l'insonorisation xD ON doit apporté le matériel directement, pour les concerts ça doit être top c'est sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...