Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
ParaNova
Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement acheter une nouvelle guitare et étant fan depuis toujours d'Iron Maiden, j'ai pensé a celle ci (j'ai eu pleins d'avis positifs) : Jackson Adrian Smith SDX

Mais maintenant arrive la question: il faut mieux prendre celle ci: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm

ou celle ci: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)91ee8

je possède une épiphone cutom avec le même manche que la première et je l'adore. Le seul problème est que je ne peux pas le comparer au manche de ma squier car c'est de la très mauvaise qualité.. je ne peux donc pas me décider

De plus, je n'ai pas trouvé de magasin possédant les deux pour que je puisse les essayer.

Laquelle préférez vous? Que pouvez vous me conseiller?

Merci a tous!
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Giallo
  • #2
  • Publié par
    Giallo
    le 08 May 13, 17:09
Bonjour!

La seule différence me semble être la touche (érable ou palissandre) et ce n'est pas ce qui influencera le plus le son, c'est plus une question de gout, de toucher.


Tu peux prévoir une upgrade micros pour plus tard, je pense que ce sera mieux .

Tu as quoi comme ampli ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Jekyll63
Même remarque au sijet des micros, tu risques d'être déçu par les jackson.
Il faudra donc soit investir dans de nouveaux micros (si mes souvenirs sont bons, les gratteux de Maiden jouaient à une époque -et peut être encore- avec des micros di marzion et notamment avec le super distorsion en chevalet) soit te tourner vers un modèle (neuf ou d'occaz d'ailleurs) plus onéreux mais mieux équipé de ce côté là.
Giallo
  • #4
  • Publié par
    Giallo
    le 08 May 13, 21:28
On trouve effectivement la présence de di marzio super distortion sur ses guitares.

Mais le plus important, pour moi, c'est l'ampli ! Surtout si la guitare est confortable et fiable, ceux sont les doigts et l'ampli qui feront le reste.

D'autres avis seront nécessaires, ne serait ce que pour avoir d'autres pistes que l'upgrade de cette jackson.

" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
ParaNova
Salut a tous !

Alors j'ai un Marshall VS 100 et une tête d'ampli Blackstar HT-1RH avec une pédal de disto.

Et bien justement pour le manche, je me demandait si essayer en magasin deux guitares identiques mais avec les même touche que ces deux guitare me permettrait d'avoir un avis objectif sur laquelle choisir, même si les deux guitare que j'essaye sont par exemple des fender ou autre?

Car je ne les aient pas vu une seul fois en magasin ces deux la.

Pour ce qui est des micros, et de perfectionner cette guitare, je veux bien votre avis. Mais cette guitare est-elle d'assez bonne qualité pour le faire? Ca vaudra le coup?

Merci de vos conseils/avis
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
bigbadaboum
Personnellement je trouve que c est un tout petit peu dommage de racheter à nouveau une guitare moyen de gamme, apparemment tu en as déjà plusieurs, je te conseil de continuer à t améliorer et économiser afin d investir un peu plus tard dans un instrument de meilleur facture, je pense au Jackson Japon d occasion notamment, celles ci sont bien mieux assemblées, les micros sont de bien meilleurs factures.... Tu ressentiras largement l évolution.



Brice
ParaNova
As tu un exemple de Jackson Japon que tu trouve bien??

EDIT: le problème c'est que je suis étudiant et que je peux bosser que pendant les vacances, donc ca repousse a chaque fois d'une année le moment ou je pourrais acheter ma guitare ...
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Madpeter
Regarde du coté des Jackson DK2 d'occaz en HSS avec touche palissandre , ou des DK2M en HH avec touche érable.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ParaNova
Ha oui mais c'est plus le même prix non plus, même d'occaz ..
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Madpeter
les DK2/DK2M c'est à moins de 400€, ce qui est le prix des SDX neuves
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ParaNova
Ha oui, c'est que j'avais mal cherché désolé


En faite je joue énormément de Maiden, donc en tant que fan, prendre une une SDX ...
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Fenson66
Citation:
En faite je joue énormément de Maiden, donc en tant que fan, prendre une une SDX ...


Ouais, sauf que la SDX n'a d'Adrian Smith que le nom. Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, je ne l'ai pas essayé, mais ce serait plus censé d'acheter une guitare de bonne facture sur laquelle tu te sens bien et qui sonne comme tu le souhaites plutôt qu'une guitare qui a un nom de marqué dessus.
Je suis aussi un grand fan de Maiden (d'ailleurs vivement le 5 Juin ), et je n'ai pas pour autant une Murray ou Smith Signature, tout simplement parce que je ne me sens pas bien sur ces guitares même si le son est là.

Ce n'est que mon avis, mais trouve la guitare sur laquelle tu te sens bien, pour peu que la lutherie corresponde (corps Aulne, manche Erable, touche érable/palissandre/ébène) monte y un DP100 et tu commenceras à toucher le son de Maiden (tout simplement parce que le son de Maiden c'est avant tout leurs amplis/effets).

Le type de guitare utilisé par Maiden (en terme de lutherie) est tout ce qu'il y a de plus courant, donc ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Regarde surtout en occasion, ça te permettra d'avoir des modèles de meilleure qualité que ce que ton budget te permet de t'offrir en neuf.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ParaNova
Ha parle moi pas du 5 juin, je passe mon bac je pourrai pas y aller !!!!

tu as raison, vaudrait mieux que j'aille essayé en magasin. Mais pour essayer, vaut mieux essayer des guitare qui se ressemble avec juste le manche différent pour pouvoir comparer, ou bien n'importe quelle guitare, et voir avec quelle caractéristiques je me sens le mieux?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Fenson66
bigbadaboum a écrit :
Ta toujours mon ex fenson? Tu en es content?

Négatif. Echangée contre une RR, les TOM je ne peux plus. Je viens de tout passer en Floyd. Et toi, la SG ?


ParaNova a écrit :
Ha parle moi pas du 5 juin, je passe mon bac je pourrai pas y aller !!!!

tu as raison, vaudrait mieux que j'aille essayé en magasin. Mais pour essayer, vaut mieux essayer des guitare qui se ressemble avec juste le manche différent pour pouvoir comparer, ou bien n'importe quelle guitare, et voir avec quelle caractéristiques je me sens le mieux?


Ah c'est moche, je compatis.
Alors, des guitares qui se ressemblent... pas forcément. Il faut que tu regarde au choix des bois, le reste (forme du corps, profil de manche, radius de touche, type et nombre de frettes, accès aux aigus) sera surtout une question de confort. Cela dit, en terme de confort, c'est le manche l'élément principal.
Il y a un monde entre une Fender Strat Sdt et une Jackson Soloist par exemple.

C'est quoi ton budget au juste ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...