Sonicake QGT-01 électro-acoustique

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bonjour, il y a quelques mois je découvrais la guitare electro-acoustique Sonicake QGT-01 qui pour un prix ultra attractif, propose différents modèles virtuels de caisse, des effets dans un encombrement réduit. Voilà un instrument pour enregistrer directement dans la carte-son, simplifiant la vie des amateurs dont je suis.

Rapidement la guitare n'est plus en stock, le fabricant déclare sur son site qu'une nouvelle fournée viendra début août :
https://www.sonicake.com/produ(...)gt-01

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce modèle et son retour sur le marché ?
https://www.amazon.fr/SONICAKE(...)64TWZ

Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je crains que personne ne se soit intéressé à cette guitare, apparemment du moins…
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
La mention de la prochaine fournée de début août a disparu sur le site du fabricant. Seule reste celle de Sold out, comme quoi tout a été vendu. Etrange
https://www.sonicake.com/produ(...)gt-01
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Elles sont de nouveau en stock et coûtent 249€ sur Ah ma zone ! Le prix est clairement attractif mais qu'en est-il de la jouabilité ? Certains disent que l'action est trop haute, d'autres que ça frise parce qu'elle est trop basse… Et ^personne n'en parle comme une option solide d'enregistrement, juste le voyage et la pratique silencieuse.
AethelBridd
Le plus simple est d'en acheter une. Il doit bien y avoir moyen d'en tirer quelque chose. Pour ma part, je ne serais pas plus tenté que ça mais pourquoi pas si ça te tente ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
PierredesElfes
Faut acheter une Yamaha ....silent
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le prix ! La Silent vaut 800 € et n' a pas l'attirail des 8 ou 9 caisses virtuelles.

L'intérêt est une guitare que l'on branche direct dans la carte-son, qui ne fait pas de bruit (on peut faire du ratagrin en pleine nuit sans réveiller personne) en faisant des prises correctes (pas besoin de micros dont il ne faut ni s'éloigner si trop se rapprocher. Bref, une facilité pour les amateurs pour enregistrer des maquettes correctes sans se prendre le chou.

Maintenant, si elle ne prend que peu de place (un autre intérêt), je crains que l'absence d'une caisse ne soit déstabilisant à prendre en main. Le prix est attractif pour toutes ces promesses mais on sait qu'à prix bas, on ne touche pas forcément un instrument qu'on a envie de jouer. Donc 250 balles, OK, mais si c'est pour la ranger dans un coin.

Il y a beaucoup de commentaires sur Amaz°n, tous issus de personnes ayant reçu gratuitement l'instrument pour le commenter (le programme Vine ??!?)
PierredesElfes
Les Silent sont nombreuses en occase a 400 € ...quand aux promesses d'avoir 8 sons de caisses je demande a voir ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
T'as pensé à des pédales d'effet comme la Hotone Omni AC Acoustic Simulator (voire Zoom AC3 Acoustic Guitar FX) ?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Oui ces pédales. Elles sont loin de ce que je cherche comme son : une vraie guitare. J'ai ce qu'il faut dans mon ordi, c'est la guitare électro direct dans la carte-son que j'aimerais. J'ai une Lag nylon mais le manche est trop étroit

Bien sûr que les 8 sons de caisses doivent être pas tant différenciés que ça mais ça peut laisser une latitude d'EQ pour approcher ce que l'on souhaite.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ceci dit, à l"écoute, les différences sont nettes et la guitare a l'air de sonner sans souci :

AethelBridd
Qu'attends-tu donc pour la commander et nous en faire un essai détaillé ? Sans compter qu'elle peut t'inspirer nombre de compositions, les 8 saisons de Zorzi, par exemple.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je l'ai commandée hier soir. J'ai des chansons à enregistrer et je n'arrive pas à chanter ces dernières sans jouer de la guitare. Comme elle va faire moins de bruit qu'une acoustique, mon SM58 devrait en enregistrer moins.
Un essai détaillé ? Faudra attendre que je m'en sois servie un moment.
AethelBridd
Pourquoi pas une première impression dans un premier temps ? L'emballage, les finitions, les réglages ayant dû être faits, l'ergonomie... ? Pour l'essai détaillé, il est évident qu'un peu de recule ne fera pas de mal. Je parle évidemment d'un compte-rendu textuel de tes impressions, pas d'un podcast. En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour à son propos.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le prix est juste incroyable. Elle devrait m'être livrée samedi après-demain. Faut que j'achète des cordes car je suis à peu près sûr qu'il me faudra les changer. C'est étrange, elle n'est pas distribuée par les grandes enseignes de vente en ligne.

Oui je te livrerai mes premières impressions, ça fera feuilleton.

En ce moment sur guitare électrique...