Sonicake QGT-01 électro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Août 2025, 09:52
Le prix est juste incroyable. Elle devrait m'être livrée samedi après-demain. Faut que j'achète des cordes car je suis à peu près sûr qu'il me faudra les changer. C'est étrange, elle n'est pas distribuée par les grandes enseignes de vente en ligne.

Oui je te livrerai mes premières impressions, ça fera feuilleton.
PierredesElfes
Attention il y a des series arretées des le premiere episode ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Effectivement ! Il y en a même qui sont annulées avant même le premier épisode pilote.
AethelBridd
Ils indiquent plus ou moins ce qu'ils installent par défaut (a priori du générique pas cher) :
Strings: Coated Phosphor Copper 12-53

Que comptes-tu installer à la place ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
je ne sais pas. Ce qu'il y aura dans mon magasin.
Tu as un jeu de cordes à me conseiller ?
AethelBridd
Ce n'est pas évident car ça dépend de la guitare et de goûts personnels. Expérimente !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je vais prendre un jeu medium, dans les 11-52 parce que j'ai perdu mes durillons il y a un bail.
PierredesElfes
Je pense que certains produits Fishman ( aura par exemple ) feraient le taf ( c'est un modele nylon ou steel ?? ) nylon = savarez - steel d'addario ou adamas pour ne pas perdre de brillance comme Elixir
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Oui c'est ce que je prends d'habitude, Savarez pour ma nylon et D'addario pour mon acoustique et mes électriques. Je n'aime pas le touché des Elixir. Oui je sais c'est étrange.
Je prends des tirants assez forts pour une de mes guitares dont l'action est assez haute pour jouer au bottle neck. Je crains pour mes doigts. Je vais mettre de la colle au bout, ça a marché la dernière fois.

Oui les Aura Fishman que j'ai désiré un bon moment puis ils ont changé leur gamme et c'était un peu cher. J'ai un plugin pas mal, QuickAG qui me simplifie pas mal les choses.

En ce moment sur guitare électrique...