- Publié par
Zorzi le 29 Août 2025, 23:06
Merci, je vais commander cet adaptateur, il va me rendre des services.
J'ai essayé le son direct au casque par l'entrée minijack. Franchement ça le fait, les différentes caisses amènent des sons vraiment variés. Il y a un bouton grave et un autre pour les aigus + un enclencheur "body" qui ramène vraiment du coffre (des graves évidemment). Le genre a enclencher quand la guitare est presque seule et peut profiter d'élargir son spectre. les effets embarqués améliorent le confort du son, surtout pour la pratique au casque. J'ai mieux en reverb et surtout en chorus, celui-ci est quand même envahissant et manque d'élégance. Il y a aussi une sorte de phaser, touts ces effets sont sur un seul potard.
Il n'y a pas à dire, la guitare est pratique et devrait remplir le rôle que je lui réserve : la brancher direct dans la carte-son et là c'est bingo au vu du résultat et de la simplicité de mise en œuvre. Le son fait vraiment la blague sans se massacrer la calebasse avec les réglages de micros etc. A priori, le pari est gagné mais qu'est-ce que j'ai mal aux doigts ! (c'est dur la reprise)
Faut voir le maintien dans le temps. Mais elle a une super gueule !