Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
bigbadaboum a écrit :
Ta toujours mon ex fenson? Tu en es content?

Négatif. Echangée contre une RR, les TOM je ne peux plus. Je viens de tout passer en Floyd. Et toi, la SG ?


ParaNova a écrit :
Ha parle moi pas du 5 juin, je passe mon bac je pourrai pas y aller !!!!

tu as raison, vaudrait mieux que j'aille essayé en magasin. Mais pour essayer, vaut mieux essayer des guitare qui se ressemble avec juste le manche différent pour pouvoir comparer, ou bien n'importe quelle guitare, et voir avec quelle caractéristiques je me sens le mieux?


Ah c'est moche, je compatis.
Alors, des guitares qui se ressemblent... pas forcément. Il faut que tu regarde au choix des bois, le reste (forme du corps, profil de manche, radius de touche, type et nombre de frettes, accès aux aigus) sera surtout une question de confort. Cela dit, en terme de confort, c'est le manche l'élément principal.
Il y a un monde entre une Fender Strat Sdt et une Jackson Soloist par exemple.

C'est quoi ton budget au juste ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ParaNova
Je vais avoir un budget de 500 euros, 600 max
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Fenson66
Ouais, donc ça te donne quand même du choix.

Par exemple, en 2 minutes dans ta région j'ai repéré ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.zikinf.com/annonces(...)05394

C'est le genre de modèles qui collent bien à l'esprit Maiden.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
Salut!

Je te recommande vivement la Charvel dans les liens que Fenson66 t'as indiqué, et même en général dans ton budget: un rapport qualité-prix d'enfer meê en neuf (donc d'autant plus en occase), et parfaitement dans l'esprit Maiden! A voir après bien sur pour le confort, mais c'est une excellente piste. Ceci dit pour avoir eu une DK2M, les jackson de cette gamme sont très bonnes aussi, néanmoins je pense que les Charvel San Dimas ou So Cal sont encore mieux.

Pour la Adrian Smith signature, le modèle US est parait-il excellent, mais bien trop cher pour ton budget, quant à la version moins cher je rejoint la plupart des avis précédents: tu peux trouver franchement mieux pour un prix équivalent en occase, surtout en poussant à 600 euros, une bonne guitare ne nécessitant pas d'upgrade. les charvels San Dimas/So Cal en font partie, d'ailleurs avec un peu de patience tu dois pouvoir trouver des So Cal ressemblant exactement à la Smith signature, pour une qualité bien supérieure.

Dans ce genre là (vu la date je pense qu'elle est vendue, quoi que sait-on jamais, mais ça te donne une idée):
http://www.musicgearaddict.com(...)o-cal
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bigbadaboum
[quote="Fenson66"]
bigbadaboum a écrit :
Ta toujours mon ex fenson? Tu en es content?

Négatif. Echangée contre une RR, les TOM je ne peux plus. Je viens de tout passer en Floyd. Et toi, la SG ?



Échanger contre une Prs.... La plus grosse connerie de ma vie.... Elle sonnait la mort cette sg.... J y reviendrais, ça où un truc dans le même kiffe genre une explos mais avec les mêmes micros que ton ex sg.... Ça cartonnerais
ParaNova
OK merci, j'irai tester au plus tot des guitares en magasins, pour savoir sur quels manches je me sens le mieux, ensuite je verrait vers quelle model je me dirige. Mais j'ai eu de très bon échos des charvels so cal et San Dimas.

Merci a vous Si vous avez encore des trucs a rajouter, allez y
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Avoir une guitare avec deux micro double (sur une charvel par exemple) est- ce vraiment bien pour jouer du maiden et avoir de beaux aigus?

De plus j'ai déjà deux micro double sur mon Epi, donc je ne sais pas si ca va vraiment changer grand chose. Qu'en pensez vous ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
laguitoune51
En effet la signature que tu envisages est une entree de gamme,
Une jackson dk2, dkmg ou les charvel so cal seront bien meilleures
Madpeter
ParaNova a écrit :
Avoir une guitare avec deux micro double (sur une charvel par exemple) est- ce vraiment bien pour jouer du maiden et avoir de beaux aigus?


Et Dave Murray il joue avec quoi ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ParaNova
Madpeter a écrit :
ParaNova a écrit :
Avoir une guitare avec deux micro double (sur une charvel par exemple) est- ce vraiment bien pour jouer du maiden et avoir de beaux aigus?


Et Dave Murray il joue avec quoi ?


C'est vrai mais le son va changer de mon Epi phone les paul Custom ? Car si je ne voit pas vraiment la différence de son..
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Lao Tseu
Les Dimarzio sonneront pas pareil que les micros de ta Epiphone, et la lutherie, au delà de toute notion de qualité, sera différente et aura une grosse influence.

J'ai une gibson SG et une Charvel So Cal, toutes deux avec deux doubles, et ben ça sonne pas pareil donc t'inquiètes pas pour ça! La différence entre une guitare typée Les Paul et Strat/superstrat est importante, cette dernière sera plus tranchante, plus agressive, surtout si le manche a une touche érable.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ParaNova
Edit
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Bonjour, un ami m'a conseillé de ne garder qu'une seul guitare, sachant que je joue beaucoup (trop vu que je joue presque que ca) de Maiden, et de prendre une guitare plus adaptée que l'Epi.

Donc l'idée serait d' au lieu d'acheter une guitare a 500 ou 600 euros, d'en prendre une a ce prix plus le prix de l'Epiphone.

Pensez vous que c'est que bonne idée?

Merci
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
bigbadaboum
C est toujours bien d avoir 2 grattes tu as plus de nuances de son.... Tu verras tu t essayera à d autres style avec le temps.... Je te conseille de garder ta gratte actuel et d économiser un peu.... Que se soit une épiphone ou une jak´s ton son ne vas pas radicalement changé. Ont à tous débuter avec des grattes bas de gammes, avec les années ont changé de style, de matos.... Ne te précipite pas
ParaNova
Merci de ton conseil bigbadaboum
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
bigbadaboum
Tu parle a un gars qui joue depuis 9 ans et qui l année dernière à acheter genre 7 grattes... M en reste plus une.... Mais je me soigne lol

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...