Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Très jolie ces Jack's
Ca me donne envie de me faire une copie de la blanche avec touche pallisandre sur base de strat mais avec un kit micro différent : tb-4 en chevalet et hotrail en manche (en noir of course).
nahotchan
Viki68 a écrit :
Très jolie ces Jack's
Ca me donne envie de me faire une copie de la blanche avec touche pallisandre sur base de strat mais avec un kit micro différent : tb-4 en chevalet et hotrail en manche (en noir of course).


Petite question:
Est-ce légal de se faire une copie a usage privé?
Je ne suis pas expert en droit, c'est pour cela que je pose la question.
Jackson a repris le contour tête de manche de Fender, on peux donc supposer que c'est déja une copie?
Dans ce cas, on arrive au problème de se faire une copie d'une copie.
Bon je suis fatigué de me poser des questions, je vais me coucher
@+
moonwalker
Tant que c'est à usage privé tu fais absolument ce que tu veux...
super_taz
nahotchan a écrit :
Est-ce légal de se faire une copie a usage privé?
Je ne suis pas expert en droit, c'est pour cela que je pose la question.
Jackson a repris le contour tête de manche de Fender, on peux donc supposer que c'est déja une copie?

1 - ca doit pas etre exctement les memes mesures qu'une vraie tete de strat
2 - aujourd'hui, Jackson appartient a Fender
analgrinder333
super_taz a écrit :
nahotchan a écrit :
Est-ce légal de se faire une copie a usage privé?
Je ne suis pas expert en droit, c'est pour cela que je pose la question.
Jackson a repris le contour tête de manche de Fender, on peux donc supposer que c'est déja une copie?

1 - ca doit pas etre exctement les memes mesures qu'une vraie tete de strat
2 - aujourd'hui, Jackson appartient a Fender


Appartient au FMIC (Soit Fender, Gretsch, JMIC, Charvel)

Le design de la tete appartient à Fender, donc ce sera comme pour les Charvel: tu aurra une petite inscription au dos de la tete
nahotchan
Madpeter a écrit :
il suffit de regarder la fiche sur leur site pour avoir tous les détails
http://www.jacksonguitars.com/(...)51876


He non, ce n'est pas si simple.
Jackson appartient maintanant a Fender, donc ils ont mis des SCN, question de réduction de coût, mais la vraie guitare d'Adrian est équipé de pickup's DiMarzio.. cela m'a été confirmé par DiMarzio, par contre ils ont refusé de me dire si c'était dérivé d'un modèle standard ou s'il s'agit de pure custom et d'ailleurs on peut bien voir sur l'agrandissement de la guitare original que ce n'est pas un SCN.
Il y a un rivet ou un point de soudure en bas? étonnant.
Le micro n'a pas de cover, malgrès que le haut du micro soit bien au bon retrait par rapport aux plots.
Donc le débat est toujours ouvert

clodo666
et quelqu'un connait le prix de ce petit bijou?
insane soloist
sur thomann elle y est je crois? enfin en tout cas je l'es vu en vente sur un site mais je sais plus lesquelle
Little Wing 78
Elle est bien sympa
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rot'n roll
Elle est dispo chez Musik produktiv :

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

au prix de 1803€. Si on compare à certains tarifs Fender en US, et en prenant en compte que c'est du Jackson US, je trouve que le prix n'est pas abusif.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 16 Feb 09, 15:27
C'est chez eux qu'elle est la moins chere en plus (2000 chez DV247)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Snavarr
La blanche avec touche maple, je suis fan !!!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
toto220393
Lors de la tournée de juillet 2008, pendant le concert en grèce, donc après celui a bercy, cette chère gratouille a été volé a son propriétaire. Il promettait a celui qui la retrouverait une veste de la tournée et une lettre de remerciements...

Toujours pas retrouvée...
moonwalker
toto220393 a écrit :
Lors de la tournée de juillet 2008, pendant le concert en grèce, donc après celui a bercy, cette chère gratouille a été volé a son propriétaire. Il promettait a celui qui la retrouverait une veste de la tournée et une lettre de remerciements...

Toujours pas retrouvée...

En même temps, à choisir entre la gratte et le blouson, le choix est fait
Maxintosh
moonwalker a écrit :
toto220393 a écrit :
Lors de la tournée de juillet 2008, pendant le concert en grèce, donc après celui a bercy, cette chère gratouille a été volé a son propriétaire. Il promettait a celui qui la retrouverait une veste de la tournée et une lettre de remerciements...

Toujours pas retrouvée...

En même temps, à choisir entre la gratte et le blouson, le choix est fait
il me semblait avoir lu que la guitare en question avait été retrouvée... mais je retrouve plus où c'était...

[edit] j'ai retrouvé :
[...]and you’ll recognize the guitar on the right (in the photo) from the thievery that took place during Iron Maiden‘s tour back in August 2008: the guitar has since been recovered and returned, we hear.
mais bon c'est pas très sûr comme source apparemment...[/edit]

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...