Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
exactement comme la Sambora US et Mex ou beaucoup de signatures ... quand t'as pas les moyens de te payer la US il reste l'autre... sauf que pour une fois elle ressemble vraiment à l'original

ça va plaire à mon fiston et sa A Smith home made
la guitare c'est de la merde !
Final Sky
Jackson SDX

429€

http://www.musikia.com/fr/jack(...)ans=1

Avec un petit changement de micro... à voir si ça sonne !!
Vivement que ça arrive sur le marché de l'occaz

Irons trooper a écrit :
Je pensais qu'ils modifieraient un poil la gueule, mais visiblement elle ressemble au modèle original, je vois pas l’intérêt de sortir un modèle bas de gamme ...


Je suis d'accord, ça peut faire "descendre" la côte et l'intérêt pour le modèle US.
Avoir l'US à 1800€ et trouver des gens qui ont la "même" guitare pour 400€...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
voiceless
alors, c'est pas du tout la même guitare, ici tu as un corps en tilleul, des micros jackson, un vibrato quelconque, une touche en palissandre ( pour le modèle tout blanc)

Sur la vraie : corps en aulne, micros dimarzio et fender, floyd rose original, touche ébène.

Bref cette pelle c'est juste du foutage de gueule et je peux te garantir qu'un mec avec la signature US n'aura pas la même pelle que celui qui aura celle a 400 boules.

Attention, je ne dis pas que la sdx est une daube, mais elle n'a de signature que le nom et n'est en aucun point comparable avec la versio US, mis a part la forme
Irons trooper
voiceless a écrit :
alors, c'est pas du tout la même guitare, ici tu as un corps en tilleul, des micros jackson, un vibrato quelconque, une touche en palissandre ( pour le modèle tout blanc)

Sur la vraie : corps en aulne, micros dimarzio et fender, floyd rose original, touche ébène.

Bref cette pelle c'est juste du foutage de gueule et je peux te garantir qu'un mec avec la signature US n'aura pas la même pelle que celui qui aura celle a 400 boules.

Attention, je ne dis pas que la sdx est une daube, mais elle n'a de signature que le nom et n'est en aucun point comparable avec la versio US, mis a part la forme


Plutot d'accord.

J'ai le modèle US, tout en blanc, déjà elle sonne du feu de dieu, et puis vu comme j'ai galéré pour l'avoir (environ 6mois d'attente à sa sortie en 2009) ça lui donne une valeur sentimentale.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
little luke
Final Sky a écrit :
Jackson SDX

429€

http://www.musikia.com/fr/jack(...)ans=1

Avec un petit changement de micro... à voir si ça sonne !!
Vivement que ça arrive sur le marché de l'occaz

Irons trooper a écrit :
Je pensais qu'ils modifieraient un poil la gueule, mais visiblement elle ressemble au modèle original, je vois pas l’intérêt de sortir un modèle bas de gamme ...


Je suis d'accord, ça peut faire "descendre" la côte et l'intérêt pour le modèle US.
Avoir l'US à 1800€ et trouver des gens qui ont la "même" guitare pour 400€...


j'ai reçu ma sdx mardi et depuis je dois avouer que j'ai vraiment du mal à m''en séparer!!! la qualité de fabrication est vraiment excellente tout comme la finition qui est irréprochable!!!!!

Concernant le manche, on est sur les mêmes manches que les charvel pro mods!!!!radius compensé et tout et tout.... même la finition au toucher est identique, c'est vraiment à s'y méprendre!!!
les frettes sont très bien finies , elles ne débordent pas du manche et pour une gratte de ce prix la , c'est plutôt rare!!! le réglage de base est pas mal, même si j'ai baissé un peu l'action...
la guitare est plutôt légère, et sonne très bien à vide. une fois branché, j'ai constaté un manque d'équilibre entre le micro double et les micros simples (même constat pour ma pro mod wild card...) cependant, les micros sonnent d'une manière très pertinente (mention spéciale pour le micro manche!!!). Je pense que je changerais le kit pour mettre les mêmes que la version US.
Le floyd rose special tient trés bien l'accord ; bon c'est pas un original comme sur ma charvel, mais , en fait pour mon utilisation, il a rien à lui envier...
Je vous laisse des photos dés demain, promis.

Perso, c'est une des meilleurs grattes sur le rapport qualité prix que je puisse connaitre voire peut être la meilleure). On est sur une qualité identique aux godin session (qui sont un peu plus chères), c'est pour que je dis la meilleure!!! Franchement, elle n'a pas la prétention de sa soeur US, mais pour moi, elle dépasse de loin, certaines autres grattes dans le même tarifs voir, même d'autres plus chères...

Je dois vous avouer que j'y suis allé à l'aveugle sur ce coup là, et que j'avais un peu peur, mais je suis loin d’être déçu!!!!!!
Raaaaghhh , si ils pouvaient la faire en gold!!!!!!
Final Sky
voiceless a écrit :
alors, c'est pas du tout la même guitare, ici tu as un corps en tilleul, des micros jackson, un vibrato quelconque, une touche en palissandre ( pour le modèle tout blanc)

Sur la vraie : corps en aulne, micros dimarzio et fender, floyd rose original, touche ébène.

Bref cette pelle c'est juste du foutage de gueule et je peux te garantir qu'un mec avec la signature US n'aura pas la même pelle que celui qui aura celle a 400 boules.

Attention, je ne dis pas que la sdx est une daube, mais elle n'a de signature que le nom et n'est en aucun point comparable avec la versio US, mis a part la forme


Non non non non, je ne suis pas cette personne qui pense que c'est la même guitare
C'est pas dans ce sens la que j'avais tourné ma phrase. Bon j'ai pas été clair malgré les guillemets
Bien sur que je n'ose pas comparer cette nouvelle SDX au modèle original US.
Je parlais uniquement du coté "visible" de l'iceberg, pour moi c'est un plantage marketing de faire 2 guitares identiques niveau look, dans 2 gammes différentes de prix. C'est une perte d'exclusivité pour le modèle signature haut de gamme. C'est même assez mensonger, parce que justement on a pas la même guitare, il y en aura toujours pour croire que ce modèle peut rivaliser avec le modèle US.
L'américaine m'a retourné quand je l'ai essayé, et dommage j'ai pas le budget... Une Charvel San Dimas me tente bien plus que cette SDX, pour pas beaucoup plus cher.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
little luke
Tu n'a pas forcément tord. il est vrai que cette sdx n'apporte rien de nouveau, surtout pas face aux pro mods de chez charvel qui sont 250€ maximum plus chères... mais faut pas oublier que les charvel pro mod ne se font plus...

Et comme, j'adore adrian smith, et que j'attends aussi une Luke III, j'ai préféré me rabattre sur une gratte beaucoup moins chère et moins "prestigieuse", mais je vous assure cette gratte pour son prix vaut vraiment le coup... allez je vous laisse des petits clichés:



Final Sky
Je te crois bien sur les qualités de cette guitare, et c'est vrai son rapport qualité prix... surtout pour une signature.
Je vais chercher à essayer !
Elle est bien belle cette version avec Pickguard...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
little luke
Disons que j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres "signatures" comme les sterling JP50 (qui tournent aux alentours de 700€) et cette jackson est carrément au dessus et pour ma part, de loin!!!!
Sur une même gamme, j'avais une ltd/esp st203fr, et c'est largement moins bien aussi...
kukrapoc
Je prefere garder ma socal japonaise, je suis tres sceptique sur la sdx.A voir sur le long terme.

Le gros soucis de cette gratte (en dehors des micros) c'est que pour le meme prix t'as une socal/san dimas d'occaz ou tu es sur du resultat.
little luke
en effet...
en ce qui me concerne, ma sdx me fait regretter ma charvel so cal...
Irons trooper
Final Sky a écrit :
voiceless a écrit :
alors, c'est pas du tout la même guitare, ici tu as un corps en tilleul, des micros jackson, un vibrato quelconque, une touche en palissandre ( pour le modèle tout blanc)

Sur la vraie : corps en aulne, micros dimarzio et fender, floyd rose original, touche ébène.

Bref cette pelle c'est juste du foutage de gueule et je peux te garantir qu'un mec avec la signature US n'aura pas la même pelle que celui qui aura celle a 400 boules.

Attention, je ne dis pas que la sdx est une daube, mais elle n'a de signature que le nom et n'est en aucun point comparable avec la versio US, mis a part la forme



Je parlais uniquement du coté "visible" de l'iceberg, pour moi c'est un plantage marketing de faire 2 guitares identiques niveau look, dans 2 gammes différentes de prix. C'est une perte d'exclusivité pour le modèle signature haut de gamme. C'est même assez mensonger, parce que justement on a pas la même guitare, il y en aura toujours pour croire que ce modèle peut rivaliser avec le modèle US.


Tout à fait d'accord, je ne comprend pas pourquoi sortir une guitare signature de cette gamme, qui n'a rien à voir avec l'originale (hormis le look), je trouve même que c'est dévaloriser le modèle US.

Quel intérêt y trouve Jackson hormis le fait de se faire un peu plus de pognon sur des fans qui n'achèterons au final qu'une pelle de gamme moyenne, n'ayant plus vraiment de rapport avec la véritable config de l'originale.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Biloute
Irons trooper a écrit :
Quel intérêt y trouve Jackson hormis le fait de se faire un peu plus de pognon sur des fans qui n'achèterons au final qu'une pelle de gamme moyenne, n'ayant plus vraiment de rapport avec la véritable config de l'originale.


faire plaisir aux fans qui n'auront jamais les moyens de se payer la version US ??

C'est pas nouveau qu'une signature se decline en versions haut/moyen de gamme !
Sambora (US/mex), Luke (MM/olp), les JS, malmsteen (US/Jap), KH, etc.. etc...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...