Infos Jackson signature Adrian Smith

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Irons trooper a écrit :
Quel intérêt y trouve Jackson hormis le fait de se faire un peu plus de pognon sur des fans qui n'achèterons au final qu'une pelle de gamme moyenne, n'ayant plus vraiment de rapport avec la véritable config de l'originale.


faire plaisir aux fans qui n'auront jamais les moyens de se payer la version US ??

C'est pas nouveau qu'une signature se decline en versions haut/moyen de gamme !
Sambora (US/mex), Luke (MM/olp), les JS, malmsteen (US/Jap), KH, etc.. etc...
la guitare c'est de la merde !
kukrapoc
Spartan334 a écrit :
Les Socal d'occaz sont plutôt vers 600euros...


Dire qu'on la trouvait neuve à ce prix...Putain de bizness!
nahotchan
je rajoute que déja la JAS a 1900$ n'est pas tout a fait conforme a l'originale dans le placement du logo Jackson ( taille de tête? ) cache ressort en retrait sur l'original, arrondis de bord de corps plus petit sur l'original, mais bon ce ne sont que des détails.
Mais bon elle s'en approche pas mal quand même.
florian12
Salut, je me demandais si tu pouvais faire une petite comparaison entre la socal et la sdx little luke? Je suis à la recherche d'une so-cal pour completer avec ma san dimas mais comme ils ont arrété la production et que pour le moment les japonaises affichent à l'occasion le même prix que le neuf, je me demandais si cette petite guitare pouvait être une bonne alternative?
ParaNova
florian12 a écrit :
Salut, je me demandais si tu pouvais faire une petite comparaison entre la socal et la sdx little luke? Je suis à la recherche d'une so-cal pour completer avec ma san dimas mais comme ils ont arrété la production et que pour le moment les japonaises affichent à l'occasion le même prix que le neuf, je me demandais si cette petite guitare pouvait être une bonne alternative?


Je ne connais pas les socal mais pour la sdx, a ce prix, je la trouve de superbe qualité, même si ce n'est pas l'originale ^^

Je suis d'accord avec 10:15, sortir une guitare a ce prix est une bonne idée, pour faire plaisir aux fan qui ne peuvent pas sortir 1500 euros pour une guitare ^^
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Je viens d'acquérir cette guitare, je vais vous donner un peu mes impressions.

Etant un grand fan d'Iron Maiden, j'avais toujours rêver qu'un jour je me paierai une Jackson Adrian Smith Signature Made In USA (qui coûte 1700€), sans jamais en avoir les moyens. Quand j'ai appris que la nouvelle série X allait comprendre une version de la guitare du guitariste de Maiden, j'ai attendu de voir des avis pour m'en prendre une. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis, j'ai juste vu cette vidéo
(et écouté pleins de sound test) et je me suis lancé.

Pour les caractéristiques technique, nous avons:
Format San Dimas, corps en tilleul, manche vissé et touche de 22 cases en érable satiné, peinture blanche pour le corps et pickguard noir (ainsi que l'accastillage). L'accastillage est composé d'un Floyd Rose Special, d'un sillet bloc cordes et de mécaniques de chez Jackson. L'électronique est constituée de deux micros simples et d'un double de chez Jackson, d'un potentiomètre de volume, de tone et d'un sélecteur 5 positions. D'origine la guitare est montée en 9-42.

Jeudi soir donc, je passe commande sur Thomann, et mardi matin le téléphone sonne, c'est UPS 8-)
Le colis (énormissime) pèse 15kg! Je l'ouvre, déballe tout le fatras de carton et de papier bulles (thomann est vraiment le roi de l'emballage). Je sors le flycase que j'ai commandé (la guitare est livrée sans, dommage). Puis j'ouvre le deuxième carton et sort (enfin!) la nouvelle arrivée.

Premier aperçu:
La guitare est super sobre. La forme stratocaster de la tête change de l'habituelle tête Jackson. La robe toute blanche du corps (et du manche du coup! avec sa touche érable) relevée de quelques touches de noir est propre et sans fioriture. On ne peut pas dire qu'elle est belle, elle n'a rien de très spécial en fait, si ce n'est cette petite signature en haut de la tête qui laisse présager au connaisseur, du gros son! :-|
La finition est sympa, rien à redire.

A ce moment là il me rester 20min avant d'aller au travail, mais il était impensable de partir sans avoir claqué deux accords! Vite, je me jette tel un mort de faim sur l'accordeur, attrape le premier jack venu et met en branle de Marshall...

Premiers accords:
Je balance l'intro de "The Wicker Man" histoire de rester dans l'ambiance: ouah! La claque! Le son est hallucinant, je touche vite fait au réglage et là sa sonne à en déraciner le dentier de mémé!
Aller travailler en ayant joué que quelques accords est super frustrant! Heureusement, je suis vite rentré et j'ai pu jouer quelques petites heures. Je vous livre donc mes premières impressions, mon premier sentiment, qui changera sûrement avec le temps.

Le confort de jeu:
Le manche est un manche Jackson, pas de doute. Il est - très - fin, assez large, mais pas spécialement plat. Il semble en tout cas plus rond que ma JS30. L'érable est super doux, les frettes sont impeccablement posées, rien à dire, le panard. Les Jackson ont les manches que je préfère parmi tout ce que j'ai testé (Fender, Gibson, Yamaha, ESP, WSL, Ibanez, BC, Rich, Lag, et pleins d'autres). cette SDX ne déroge pas à la règle.
La semble assez légère, ou tout du moins bien équilibrée, je n'ai rien remarqué de choquant en jouant debout. Les découpes sur le corps au niveau du torse et du bras droit pour le jeu asses sont standards, c'est confortable comme une superstrat quoi!

Le son, en clean:
Le son clean est tout simplement magnifique. En position manche, le son est très très brillant, très cristallin, super claquant. Il faudra que je compare avec ma Fender, mais je pense que cette SDX est encore plus claquante, plus organique! Combiné au micro central, le son garde ce coté organique, mais beaucoup plus chaleureux. Le micro double en clean est assez pincé, je ne pense pas m'en servir outre mesure.

Le son, en saturation:
Là, on entre dans l'extase! Le son est super bien définit tout en étant super tranchant sur le micro double. Le niveau de sortie est extra, le grain très typé 80's. On sent bien ici la signature sonore d'Adrian Smith, le son est super crédible pour tout le répertoire de Iron Maiden. Les harmoniques artificielles fusent et s'envolent! Les basses sont précises, les médiums très propres et aigus criards sans jamais être stridents. Fabuleux. Le micro manche seul est aussi très intéressant, il réagit super bien à la saturation (précisons que les simples sont des noiseless, vraiment silencieux d'ailleurs) et ne bave pas d'un poil. Le niveau de sortie - inférieur au double évidemment - reste assez homogène tout de même. En saturation le micro grave sonne très Malmsteen, les solos en legato/tapping et les descentes sur les plus grosses cordes sonnent à merveille, dans un son fluté du plus bel effet. On ferme les yeux et on croirait entendre une stratocaster! Bluffant! Les positions intermédiaires sembles un peu plus "crades" et sonnent plus "dirty", il faudra que je les teste en crunch, ça doit être super.

Place aux photos:

La guitare dans son flycase, faudrait quand même pas l'abîmer :-)


La tête de types Stratocaster


Une électronique simple mais super polyvalente: deux simples et un double de chez Jackson, un volume un tone et un sélecteur 5 position.


Le Floyd Rose Special, procureur de Dive Bombs à volonté


Le super manche, fin comme une limande.


Les mécaniques Jackson à bain d'huile sont précises.


Sobre, elle passe presque inaperçu.


Reste plus qu'à savoir jouer comme lui!

J'ai commandé avec la guitare un micro DiMarzio Super Distortion (que j'ai sur ma Yamaha, et qui est monté sur le modèle US), mais je ne pense pas le monter tout de suite, le son est déjà incroyable! Je complèterai la review quand je me serai plus penché sur le son.
Dites moi ce que vous en pensez, moi pour 419€, je pense qu'il est difficile de faire mieux.
Joe.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
jägermeistershred
Elle est superbe! En tant que Fan de Maiden et fan de superstrat, elle est juste parfaite!

Merci pour tes retours! Elle me tente bien!
Franchement, à 419€ il ne faut pas hésiter! Le rapport qualité/prix est génial.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
Lionel3999
très jolie guitar !

La serie X ma surpris aussi pour son rapport qualité prix vraiment pas mal
ESP - ENGL
jägermeistershred
Geoffrey84 a écrit :
Franchement, à 419€ il ne faut pas hésiter! Le rapport qualité/prix est génial.


C'est clair

Tu as d'autres retours à nous faire après ces quelques jours d'utilisation ?
Irons trooper
Petite question, ou est-elle fabriquée ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
nahotchan a écrit :
je rajoute que déja la JAS a 1900$ n'est pas tout a fait conforme a l'originale dans le placement du logo Jackson ( taille de tête? ) cache ressort en retrait sur l'original, arrondis de bord de corps plus petit sur l'original, mais bon ce ne sont que des détails.
Mais bon elle s'en approche pas mal quand même.

Si je ne dis pas de conneries ... AS joue sur Strat badgée Jackson depuis au moins 20 ans, donc la question est: est-ce que tu nous parles d'un modèle custom shop que Jackson lui aurait fait dans les 80's, ou est-ce que tu parles du modèle AS qui figure potentiellement dans son rig en 2012?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Eikichi
Je vais craquer... Je vais craquer...

Ca fait quelques jours que je regarde cette petite jackson Adrian Smith SDX et je dois bien avouer qu'elle me fait de l'oeil
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Je vais craquer... Je vais craquer...

Ca fait quelques jours que je regarde cette petite jackson Adrian Smith SDX et je dois bien avouer qu'elle me fait de l'oeil


putain à me la montrer tout à l'heure, tu as réveillé un vieux r^ve de grand enfant

me voilà en train de chercher le modèle US sur le net...j'ai une ESP GL56 à acheter...il va me faire changer d'avis le belge
Eikichi
J'aime entrainer les autres dans la décadence

Clair que le modèle US doit bien claquer, mais mon budget est limité sur ce coup-ci (ou alors je dois vendre ma M-II et c'est relativement hors de question)
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
J'aime entrainer les autres dans la décadence

Clair que le modèle US doit bien claquer, mais mon budget est limité sur ce coup-ci (ou alors je dois vendre ma M-II et c'est relativement hors de question)


je te comprends ; pareil , si besoin urgent de thunes...je sais quoi vendre à savoir ma MII blanche mais hors de question

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...