Mooer se lance dans la guitare intelligente

La rédaction - Le 25 Mai 2021
Mooer se lance dans la guitare intelligente
Après avoir fait sa réputation en développant des gammes de mini-pédales inspirées par les grandes références du genre, Mooer a ensuite diversifié son offre avec des technologies plus poussées qui aboutissent aujourd'hui à la présentation des GTRS Guitars Powered by Mooer dont le Super-Knob transforme le son de la guitare et donne accès à 126 effets, des boites à rythmes ainsi que la technologie Tone Capture.

Au premier coup d'oeil, les guitares de la GTRS 800 Series sont très familières avec ce corps en tilleul américain dont les contours sont fortement inspirés par la Strat, un manche vissé en érable torréfié, touche en palissandre, diapason de 25.5", bloc vibrato à 2 points et configuration micro HSS. Même les couleurs (Vintage White, Shell Pink, Surf Green, Sonic Blue) sont des grands classiques du genre. La différence c'est ce gros potard noir, le fameux Super-Knob qui ouvre de nouvelles possibilités à commencer par l'appairage en Bluetooth 5.0 avec l'application GTRS sur Android et Apple.

Depuis un smartphone ou une tablette on peut ainsi accéder aux diverses fonctions : 1 accordeur, 10 options de métronome et 40 boites à rythmes dont on pourra bien entendu ajuster la vitesse ainsi qu'un Looper de 80 secondes. Mais surtout les guitares GTRS donnent accès à 126 effets Mooer dont des simulations d'amplis et de cab puisque le jack de sortie peut au choix pour envoyer le signal vers un ampli ou directement au casque pour jouer en silence à la maison.

Les GTRS embarquent également 9 simulations de guitares bien connues, électriques et acoustiques, pour transformer le son des micros Alnico V, et la technologie Tone Capture permet de cloner vos guitares préférées afin de les avoirs à disposition. On peut ensuite sauvegarder ses presets et même les partager avec la communauté dans une bibliothèque en ligne. Mooer propose le footswitch GWF4 Wireless en option pour faciliter l'utilisation en live notamment. Dernier point, la batterie GLB-P1 Li-ion de 4000mA offre une autonomie de 10 heures d'utilisation continue et se recharge en USB-C avec un système de fixation aimanté.

Reste une inconnue pour le moment : le prix ! Mooer compte prochainement ouvrir une opération de financement participatif sur Indiegogo avec on l'imagine, des offres de lancement. A suivre donc…

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6 messages sur le sujet GTRS Guitars par Mooer la guitare du futur est-elle arrivée?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Décembre 2019
Le 31 Août 2018