Chez PRS c'est du sérieux, alors quand le patron demande de fabriquer une guitare en finition Gold Top, le Private Stock le prend au mot et recouvre une McCarty de 23k de feuilles d'or! La PRS 24 Fret McCarty Singlecut Trem sera éditée à 20 exemplaires à plus de 11000€ pièce.

Paul Reed Smith et l'équipe du Private Stock qui fête ses 20 ans en 2016 continuent de nous régaler chaque mois avec des modèles exceptionnels tels que cette PRS 24 Fret McCarty Singlecut Trem dans le cadre de leur programme Guitar of the Month. 

Ce modèle étant inspiré par une guitare réalisée pour Carlos Santana, on y retrouve les spécifications des guitares PRS/Santana à savoir un diapason de 24.5", un manche long de 24 frettes et le vibrato PRS. Elle se démarque ensuite par sa configuration micro avec les Custom Wound 58/15 Treble et Bass qui apportent plus de puissance notamment au chevalet.

Évidemment ce qui saute au yeux, outre le tarif de l'instrument, ce sont les presque 30 feuilles d'or déposées une à une par Paul Miles le directeur du Private Stock et qui recouvrent la table de chacun des 20 exemplaires de cette PRS 24 Fret McCarty Singlecut Trem. L'ensemble est ensuite protégé d'un vernis nitrocellulosique. Pour le reste on peut citer l'incrustation nacrée sur la tête comme sur les autres modèles de la série anniversaire Guitar of the Month ou encore les oiseaux incrustés en finition dorée sur la touche en palissandre de Madagascar.

Alors si vous avez gagné au loto ou économisé depuis longtemps contactez PRS pour vous procurer l'un des 20 exemplaires de cette PRS 24 Fret McCarty Singlecut Trem affichée à 11000€ tout de même!

 

Le Gold Top au sens premier du terme