Les luthiers canadiens de Simon & Patrick nous présentent pour le NAMM 2015 la Concert Hall une version à cordes nylon de la Showcase Rosewood, le haut de gamme de la marque.

La Concert Hall est une magnifique guitare acoustique au format OM pour Orchestra Model, légèrement plus petit que celui de la traditionnelle Dreadnought. Avec sa tête ajourée et ses cordes en nylon, cette version classique de la Showcase Rosewood possède un look vintage très réussi. 

C’est une véritable collection de bois soigneusement sélectionnés et testés sous pression qui sont proposés dans cette guitare : la table d’harmonie est en épicéa massif associé à du palissandre massif également pour le dos et les éclisses. Et c’est de l’acajou qui a été utilisé pour le manche et de l’ébène pour la touche avec des points de repère de touche blanc légèrement décalés vers les cordes graves de l’instrument. Les mécaniques butter-bean sont en forme de haricots et les sillets et pontets en Tusq de Graphtech.

Comme toutes les guitares de la série Showcase, la Concert Hall est livrée en étui Godin TRIC et peut être équipée du système électronique A6T de B-Band. 

Simon & Patrick dévoile la Showcase Rosewood Concert Hall