Strymon se répète (delay)

La rédaction - Le 26 Septembre 2011
Strymon se répète (delay)
Strymon
Après le «Tape Echo» El Capistan et «Delay Analogique» Brigadier, Strymon récidive avec la TimeLine, machine ultra complète et entièrement dédiée aux delays de toutes sortes!

Avec la TimeLine, vous disposez de 12 types de delays différents totalement paramétrables! On trouvera entre autre un Delay dBucket, delay Digital, Dual Delay, un mode Reverse, Swell, Lo-Fi, etc... Chaque mode bénéficie d'un menu paramètres dédié où l'on pourra régler les fonctions avancées spécifiques à chacun d'eux. Du filtre High Pass à la dynamique de l'attaque en passant par des réglages de sensibilité, profondeur, LFO et autres, la TimeLine permet de sculpter votre son dans les moindres détails. Au niveau des réglages généraux, on retrouve les habituels réglages de temps, feedback et mix. Ceux-ci sont communs à tous les modes. Les réglages secondaires Filter, Grit, Speed et Depth changeant en fonction du Delay choisi.
 
TimeLine n'est pas seulement une pédale d'effet, elle est également un Looper des plus complets. Vous bénéficiez d'un Looper Stereo permettant 30 sec. d'enregistrement avec la possibilité de faire des overdubs, définir un point d'entrée / sortie, router celui-ci pre ou post delay. Vous pourrez également accéder au mode Reverse et Half Speed par le biais d'un pédalier MIDI. On peut aussi connecter une pédale d'expression pour contrôler n'importe quel bouton / combinaison de boutons / paramètre à la volée. Cerise sur le gâteau, vous pouvez basculer du mode Stereo au mode Feedback Loop pour utiliser n'importe quel effet en insert et traiter l'echo comme vous l'entendez. Par exemple, vous pouvez "flangeriser" les répétitions du TimeLine avec un Flanger Orbit ou bien ajouter un effet Rotary avec Lex etc...
 
La TimeLine permet de sauvegarder 200 presets MIDI le plus simplement du monde. Ici pas de procédure de sauvegarde compliquée ou d'énorme manuel à lire, vous pouvez créer un preset original en moins de 30 secondes. Le support total du MIDI permet d'intégrer la TimeLine au sein des configurations les plus complexes avec un maximum de flexibilité (CC et PC supportés).
 
TimeLine bénéficie d'entrées et sorties stereo et d'un true bypass. Elle est entièrement fabriquée aux USA et construite autour d'un châssis en aluminium brossé, comme tous les modèles de la marque. Un Delay psychédélique pour les créatifs! Alimentation 9V fournie.


Démo de la Strymon TimeLine




Site de la marque :
www.strymon.net

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement