Behringer donne de la wha

Nicolas Gardon - Le 28 Septembre 2005
Behringer donne de la wha
© Droits réservés
Attention, massacre de prix en vue. Non, pas 200, pas 100, mais moins d’une cinquantaine d’euros pour la wha de Behringer !

Je ne sais pas ce qu’ils ont à faire des wha-wha dotées d’un contrôle optique. C’est censé être plus précis ou silencieux mais c’est quand même bien sympa de faire un peu de mécanique dès que votre vieille Dunlop fait des siennes à cause d’un petit souci d’engrenage. Enfin, là n’est pas le sujet... Behringer, le fabricant allemand, arrive donc avec sa Hellbabe HB01, une pédale présentée comme la quintessence de la wha.

Selon un argumentaire bien huilé, Berhinger nous explique que l’on pourra jouer tous les styles (l’heure est à l’éclectisme musical) avec ce joujou qui concurrencerait sans problème, nous dit-on, les têtes de gondole du secteur. Bref, pour 47 euros (oui, 4x10+7, pas plus), vous pourriez rendre jaloux votre voisin qui s’échine sur sa Vox payée au prix de longues heures d’attente derrière un comptoir de Mc Do’. Loin de nous l’idée de juger a priori cette Hellbabe, mais on demande quand même à entendre à l’occasion d’un test.

La pédale fonctionne sur secteur ou sur piles (9V). Deux lumières LED indique l’activation ou non de la pédale et d’un boost. Un bouton Range control permet de baisser la zone de fréquences filtrées pour l’utiliser avec une basse.

La page de la wha Behringer Hellbabe HB01 :
http://www.behringer.com/HB01/index.cfm?lang=ENG

Le site de Behringer :
http://www.behringer.com


Discutez sur le forum de "Behringer donne de la wha"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Behringer  Hellbabe wah-wah HB 01
Behringer Hellbabe wah-wah HB 01