La Parlor Series de Washburn s'agrandit avec trois nouveaux modèles équipés d'électronique Fishman Sonitone.

Comme le nom de la série le laisse entendre, les Washburn WP26SENS, WP21SENS et WP11SENS reprennent le petit format de caisse appelé Parlor avec un diapason de 24.75" soit 62.87cm et jonction manche-corps à la 12ème case. Cette taille de caisse est très appréciée notamment pour le fingerpicking car elle propose un grand confort de jeu et rend l’instrument pratique à transporter. Pour ceux qui auraient peur (souvent à tort !) de perdre en volume sonore par rapport à une acoustique traditionnelle de type Dreadnought par exemple, Washburn a monté des micros Fishman Sonitone qui permettent d’utiliser les trois guitares qui nous intéressent ici  sur scène.

Sur les trois modèles on retrouve une table massive en cèdre, finition naturelle avec un barrage échancré en épicéa Sitka, une rosace en abalone et le chevalet Washburn en palissandre. Le manche en acajou est recouvert d’une touche en palissandre avec une largeur de 44mm au sillet et des mécaniques traditionnelles. 

Le fond et les éclisses de la WP26SENS sont en palissandre avec des incrustations blanches stylisées sur la touche. Elle est proposée à 819.90$ prix catalogue.

La WP21SENS reprend les spécifications de la WP26SENS, avec ici des simples points incrustés sur la touche. Elle est proposée à 712.90$ prix catalogue.

Enfin, le fond et les éclisses la WP11SENS sont en acajou pour un son un peu plus précis et on retrouve les points incrustés sur la touche. Elle est proposée à 640.90$ prix catalogue.

Rendez-vous sur le site de Washburn pour plus d’informations www.washburn.com

 

 

Trois nouvelles Parlor électro-acoustiques chez Washburn