C'est avec les bras chargés de nouveautés que Washburn se rend au NAMM 2015 avec notamment de très belles guitares acoustiques de la nouvelle série Woodcraft.

Avec 12 nouveaux modèles, Washburn n’a pas chômé et nous propose ici des versions Dreadnought acoustiques (S) ou Dreadnought électro-acoustique avec pan coupé (SCE) et micro Fishman Isys. Les fonds et les éclisses de ces guitares sont en Zebrawood aussi appelé Zingana, érable "Spalted" ou en Koa. Les modèles avec le chiffre 0 dans le nom ont une touche en érable, assez rare sur des guitares acoustiques, et les modèles avec le chiffre 2 reçoivent une touche en palissandre.

Toutes les guitares Woodcraft ont une table massive en épicéa Sitka, avec barrages à lames multiples, un manche en acajou, des mécaniques en acier, un diapason de 25.5", une finition vernis et sont montées en cordes D’Addario EXP-16. Livrées en housses elles disposent d’une garantie à vie (soumise à conditions http://www.washburn.com/warranty/).

Le fond, les éclisses, le chevalet, la tête et le pickguard de la WCSD30S/WCSD30SCE et de la WCSD32S/WCSD32SCE sont en Zebrawood et ces guitares sont proposées à 712.90$ pour les versions acoustiques et 819.90$ pour les électro-acoustiques.

Pour les modèles WCSD40S/WCSD40SCE et de la WCSD42S/WCSD42SCE c’est l’érable "spalted" qui a été choisi et les tarifs sont compris entre 819.90$ et 890.90$ prix catalogue.

 

Enfin les WCSD50S/WCSD50SCE et de la WCSD52S/WCSD52SCE ont eu droit au Koa pour des tarifs compris entre 890.90$ et 997.90$. Guitares que vous pouvez découvrir en avant première sur la vidéo ci-dessous.

Washburn Woodcraft Series de nouvelles guitares acoustiques aux bois exotiques