Markbass CMD 102P

4.35 / 5   (4.35/5)
Avis ampli publié le 24/08/2015 par YPBASS
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 5.00 / 5
  • 4.00 / 5
  • 4.00 / 5
Lire les 2 autres avis sur ce produit
Voilà maintenant 6 ans que je trimbale ce petit combo et il est toujours d'attaque !

Convient parfaitement pour les répètes, largement suffisant pour les bars et très pratique en config' retour sur les grosse scènes
Pas un seul problème depuis l'achat (neuf) je ne l'ai démonté (4 vis c'est pas méchant) qu'une seule fois pour le dépoussiérer mais il n'y avait rien à nettoyer héhé... bluffant.

Au premier abord on se dit qu'il n'est pas donné, c'est vrai qu'il ne paye pas de mine, mais quant on regarde la qualité (que ce soit côté son ou côté fabrication), le rapport poids/puissance ou encore l'ergonomie et la simplicité d'utilisation et bien autant vous dire que c'est du sérieux !

Avec ça la vie est belle n'est-ce pas ?
Pas tout à fait...

On parle ici d'un mono-canal avec une équalisation 4 bandes et 2 filtres donc en trois mots net, droit, précis, basta pas couenne autour.
A moins d'avoir une excellente pelle et un toucher divin (ce qui est loin d'être mon cas, concernant la pelle mes demoiselles...) vous aurez vite les oreilles tristes et le moral au fond du slip...

Heureusement les pédales d'effets sont là pour vous redonner la banane !
Et oui le fait d'avoir un ampli "neutre" "terne" "fade" se révèle être un gros avantage lorsque l'on vient à parler d'effets car ces derniers ne sont pas dénaturés par la couleur du préamp' qui ne fait pas forcément bon ménage avec eux.

En gros (et j'aurais sans doute mieux fait de me cantonner à ça) si vous n'êtes pas bien équipés côté instrument et pédal-board il faut impérativement en tenir compte dans votre budget sinon vous n'exploiterez pas le vrai potentiel de l'ampli.

Je pense avoir fait le tour... ah oui le petit + pour le repiquage et l'enregistrement c'est le niveau du line out réglable en façade plutôt pratique ça permet de pas trop en envoyer dans la console les ingé' aiment bien...

Ah et enfin il est terrrrrriiiiiiiiiiiblement doux c'est même ça qui m'a décidé à l'acheter
Plus Les plus
Léger, compact, inclinable, puissant, dynamique, robuste, fiable, neutre
Moins Les moins
Tweeter brouillon et criard en solo mais se fait oublier dans le mix en groupe


Dernier avis sur l'ampli Markbass CMD 102P




Derniers avis de YPBASS


Derniers avis ampli Markbass