Rockbass Corvette Classic 5

4.65 / 5   (4.65/5)
Avis basse publié le 12/08/2009 par Seth Rotten
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5
Premiere basse et je suis comblé. Elle a le son parfait pour ma musique, j'adore !! Confortable, facile à jouer, pas trop chere et jolie (j'ai mis le temps pour me faire à la forme mais avec le recul je trouve qu'elle a une vraie tronche !). Les micros sont terribles, je ne sais pas vraiment à quel point cette ROCKBASS se rapproche du son WARWICK authentique mais je peux en tout cas dire qu'en tout état de cause elle sonne très bon et lourd.

Détail des notes :

Prise en main : 9/10. La perfection n'existe pas. Ceci dit, j'enlève un point pour le poids, mais c'est parce que je suis pas bassiste à la base, peut etre que toutes les basses sont lourdes comme ça, en tout cas toutes les basses faites avec du vrai bois et pas de l'aggloméré comme la LTD que j'ai essayé, celle d'un pote.

Son : 9/10, un point de moins à cause de cette histoire de préamp un peu dommage. pour le reste c'est puissant, sans oublier de savoir faire dans le subtil selon votre jeu et le son de votre ampli. Sachez que meme à égalisations de la basse ET de l'ampli neutres, ça sonne ! Et pour moi c'est le test le plus révélateur de la vraie qualité d'un instrument.

Rapport qualité/prix : "la perfection n'existe pas", ceci dit je met 10/10 car je l'ai eue pour 550 euros, donc 100 boules de plus que THOMANN et le meme prix que MUSIC STORE ou PLAYBACK GUITARE. Pour 800 euros (prix de base de mon magasin) j'aurais mis 8 je pense, mais là... De tout ce que j'ai essayé dans ces eaux là (à savoir 550 euros environ), donc bien cinq ou six instrus (LTD, BC RICH, YAMAHA, IBANEZ, SQUIER), c'est the best. Tout simplement.

Ah, je pense qu'elle est polyvalente genre elle peut faire jazz et metal mais ça ça m'intéresse pas. Par contre elle est polyvalente pour moi, c'est à dire que je peux jouer du METALLICA (les premiers albums !), du vieux MAIDEN, du MORBID ANGEL et du ANGELCORPSE sans probleme (aucun de ces groupes n'a le meme son de basse). Awesome !
Plus Les plus
• Le son est incroyable : il peut se faire lourd, brutal, écrasant, brûlant et metal à mort, ou bien plus claquant et moderne. Dans l'esprit, c'est quand meme plutot fait pour sonner chaud et rond mais bon, l'égalisation est assez efficace et permet d'avoir ce qu'on veut. Comme vous vous en doutez peut etre, je suis toujours réglé de façon à sonner bien lourd et chaud, pour moi c'est ça le son metal, et pas ces horribles sonorités froides et slappy...

• Pour une 5 cordes le manche est pas trop trop large, il est pas non plus aussi épais que je pouvais le craindre... bref la prise en main est assez facile et la basse est plutot confortable, meme debout ! Elel est relativement bien équilibrée et ne penche pas trop, ce que je craignais en ayant lu certains avis (je ne l'ai essayée qu'assis au magasin).

• STRAP LOCKS INCLUS !!! Merci d'y avoir pensé !! Première fois que je vois ça et j'apprécie !
Moins Les moins
• Elle est quand meme assez lourde... je suis novice dans le monde de la basse et c'est ptet le fait d'être habitué aux guitares (pourtant les miennes sont assez lourdes), mais je la trouve assez lourde. Nécéssite une bonne sangle. Mais pas trop grave.

• Le préamp actif est mal réglé : on peut pas pousser le potard de basse au max, les HP supportent pas une telle puissance... ha ha ! C'est marrant, pour dire que c'est une basse hyper puissante, mais c'est tout de meme un peu dommage.




Derniers avis de Seth Rotten