B.C.Rich Bronze series Warlock

3.00 / 5   (3.00/5)
Avis guitare publié le 12/08/2009 par Seth Rotten
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 3.00 / 5
  • 3.00 / 5
  • 3.00 / 5
Pour moi, c'est une guitare que beaucoup achèteront pour le look et c'est dommage. Elle a en effet des défauts assez pénibles qui font qu'à budget équivalent j'achèterais une autre guitare : elle pique du nez, et ça je déteste, et je la trouve pas très belle, c'est surtout une gratte de pose.

Par contre elle a quelques points positifs qu'il faut être de mauvaise foi pour nier : le manche est agréable à jouer (mais faut jouer assis, ha ha !), les micros sont brouillons et baveux, crunchent en clair, mais d'un autre coté, avec pas mal de satu pour jouer du metal au vu du prix c'est honnête sans être fantastique, je préfère des micros puissants mais qui bavottent (rien de gravissime de mémoire) que des micros sans aucune puissance... Je parle pour jouer du metal, car je l'avais acheté pour ça, et je ne joue rien d'autre (et je pense pas que le public hors metal s'intéresse à cette gratte).

Le pourquoi des notes :

Prise en main : 8 pour la qualité du manche et la forme du corps qui rendent le jeu agréable sur tout le manche, et l'accès aux aigus pas mal. 4 pour l'ergonomie avec une gratte qui pique du nez. ça nous fait une moyenne à 6/10.

Son : idem, des micros puissants et avec un son en satu correct pour ce prix, je met 8 (mais gardez à l'esprit qu'elle coute moins de 300 euros, il faut se remettre en contexte), mais un son clair qui pue et ça bavotte un peu, moi je m'en fous, mais tout le monde n'est pas de mon avis, donc 4. Moyenne, 6/10 également.

Rapport qualité/prix : un peu plus de la moyenne, acceptable sans plus. Je met 6 car j'ai quand meme joué un an dessus et si je l'ai changé, c'est surtout à cause de cette ergonomie pourrave !

J'ajoute que la mienne le manche était pas parallèle au corps mais guitare à plat, il était incliné vers le bas. C'est con hein ! Mais c'est pas de série, donc j'en tiens pas rigueur à la guitare.
Plus Les plus
• Le manche est pas mal je trouve. Une bonne alternative à IBANEZ. Il est large, relativement plat et pas verni, donc ça va vite.

• Pas très chère, on peut la trouver sous les 300 euros (moi je l'ai eu à 289 je crois), voire meme sous les 250 si on se démerde bien, et je parle pas de la VPC chez les allemands.

• Les micros sont assez puissants en distortion, c'est ce qu'on leur demande pour jouer du metal (je vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec)...
Moins Les moins
• ... Mais ces micros sont relativement brouillons et crunchent un peu en son clair. Donc on ne peut pas vraiment faire dans la finesse extrême avec...

• Elle est très mal équilibrée et pique du nez, car la tête Widow c'est lourd.




Derniers avis de Seth Rotten


Les 5 derniers avis guitare B.C.Rich