Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis

Avis sur la guitare Cort Earth 70-12

4.4 / 5   (4.4/5 - 2 avis)
Cort Earth 70-12
4.35 / 5   (4.35/5 - 2 avis)
Avis produit publié par lesonkitu
Plus Les plus
Qualité du son, finition, rapport qualité-prix.
Moins Les moins
Look peut-être un peu austère (remarque tout-à-fait subjective).

J'ai eu le modèle Earth 710F-12TF, qui est rigoureusement la même, avec un pan coupé. Lorsque je l'ai commandée, j'étais un peu inquiet, par rapport au prix canon, sachant que cette gamme est fabriqué en Asie. Or à mon grand soulagement, j'ai reçu un instrument très bien fini, lutherie irréprochable, raccords nickels, sans traces de colle à l'intérieur ni défauts dans le bois, manche agréable et assez rapide malgré sa largeur, grâce au vernis satiné très léger. Quant au son, c'est exactement ce que j'attendais: cristallin à souhait, profond grâce au volume de la caisse. Elle sonne juste, avec une reverb naturelle qui fait que j'ai toujours joué unplugged sur cette gratte. Seul bémol, l'accès aux aiguës reste fastidieux malgré le "single cut", mais ce n'est pas le but d'une 12c. En résumé, cette guitare n'a rien à envier aux modèles de référence dans cette catégorie que sont les Seagull ou autres Takamine, mais dont les prix sont nettement supérieurs (avis perso, bien sûr, qui n'engage que moi et mes modestes connaissances dans ce domaine!).
  • 3.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5
Cort Earth 70-12
4.50 / 5   (4.50/5 - 2 avis)
Avis produit publié par Invité

Les caractéristiques :



12 Cordes

Table Epicea Massif

Touche palissandre

Mécaniques bains d'huile

Finition plus qu'honnete, seule le manche est un peu triste (la couleur du bois n'est pas homogène) et la tete un peu simpliste. Mais honnetement, vu le prix, on s'en fout un peu.

D'autant plus que malgré le fait que ça tire vraiment au niveau des cordes (je suppose que c'est pareil pour toutes les douzes cordes au niveau des cordes doublées de MI LA RE SOL), l'instrument reste très maniable.



Le son :



N'ayant pas essayé d'autres 12 cordes (pour trouver une guitare avec des caractéristiques équivalentes chez d'autres constructeurs, il faut compter au moins le double), j'ai pas vraiment de points de comparaison. Ceci dit, après une petite heure à gratouiller et à essayer de trouver mes repères (à la base je joue sur électrique et sur classique, donc rien à voir), j'étais un peu sur le cul. Ca sonne vraiment super bien. Au début, le son parait un peu trop aigu, cristallin, mais c'est juste un problème de "réglage" au niveau des attaques. Après la petite période d'adaptation, le son me paraît finalement très équilibré, très homogène, et avec toute l'amplitude et l'intensité qui caractérise le son des douzes cordes.



Remarques générales :



On peut trouver cette guitare moins chère sur le net (220 euros). Et je pense qu'à ce prix (même à celui où je l'ai acheté d'ailleurs), c'est vraiment un excellent choix pour quelqu'un qui a envie d'enrichir son jeu et sa palette de sons sans se ruiner.



  • 4.00 / 5
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5