Line 6 Tonecore Echo Park

3.85 / 5   (3.85/5)
Avis effet publié le 08/03/2010 par Den33
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 2.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
Lire les 4 autres avis sur ce produit
Je l' ai payée 79 euros en occase (quasi neuve) dans sa boite avec l' alim line 6. Je l' utilise en mode tape et slapback essentiellement pour grossir le son. Cette pédale n' est pas transparente mais la couleur sonore et la légère compression qu' elle rajoute me convient parfaitement. Par rapport à la concurrence, elle en offre plus (sauf le loop) en matière de délais. Et sur le plan sonore (avis personnel), il me semble difficile de ne pas trouver son bonheur avec cette pédale. Mais si Line 6 pouvait revoir son systême de switch se serait parfait.
Plus Les plus
La qualité de fabrication et la qualité sonore. C' est une pédale qui inspire vraiment confiance. Fonctionne trés bien en facade dans mon Windsor Studio. Je la trouve même meilleure en facade que dans la boucle (mais la boucle du WS n' est peut être pas étrangère au phénomène). La led qui marque le tempo. Les divers types de retard (même si je ne me sers pas du dixième d' entre eux). L' ajout d' une légère modulation (différente suivant le type de délai tape/analog/num) réglable même si ce réglage et la plage sont succints. La palette sonore impressionnante en matière de délais.
Moins Les moins
Le principal pour ma part est la sensibilité du Stomp switch à force de l' utiliser. Au début il était dur à enclencher, mais à force de l' utiliser il finit par s' enclencher raidement. Bien moins pratique que celui type Boss. Au point qu' il peut arriver que l' on coupe l' effet en voulant changer le tempo à la volée. Vraiment pénible en situation "live" car j' ai autre chose à penser que doser la pression du pied. Beaucoup de fonctions mais une seule accessible. Une deuxième via appel externe n' aurait pas été du luxe. Pas de fonction loop.


Derniers avis sur l'effet Line 6 Tonecore Echo Park




Dernier avis de Den33


Les 5 derniers avis effet Line 6