Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis

Avis sur l'effet Line 6 Tonecore Echo Park

3.9 / 5   (3.9/5 - 4 avis)
Line 6 Tonecore Echo Park
2.85 / 5   (2.85/5 - 4 avis)
Avis produit publié par earthworm jim
Plus Les plus
• 2 entrées et 2 sorties stéréo.
• une bonne palette de son, on peut faire plein d'ambiance, 11 type de delay: mention special au mode swell pour les nappes sytnhé, et au mode ducking qui permet de stoper les répetitions quand il y'a beaucoup de note.
• 3 mode:
tape(c'est pas très bien imité, mais ça sonne sympa quand même, ça donne une joli texture au son)
• numérique, c'est plus discret et neutre, (en général c'est ce que j'utilise le plus) -
et analog: alors la aussi l'imitation est naz, mais ça sonne différement également, plus présent et qui crunchouille un peu et c'est exploitable.
• les modulations sur les répétitions, c'est très sympa. on peut faire plein de bruit cheloud et le faire partir en auto-oscilation, si vous aimez l'expérimentation, y'a de quoi faire avec cette petite pédale ;)
Moins Les moins
• NON MAIS C'EST QUOI CE STOMPSWITCH DE MERDEUUUH!!!!!!!!!!! serieux c'est n'importe quoi, des l'achat il y'avait du jeu, ça ne réspire pas la qualitée, en plus a cause du tap tempo, faut apuyer comme un boeuf pour l'enclancher! je l'ai depuis plus d'un mois et il m'inspire de moins en moins confiance, c'est une honte de faire des stompbox de ce genre pour ce prix! enfin bon, heuresement qu'elle sonne plutôt bien, mais perso, j'pense que je l'acheverais avant la fin des 2 ans de garantie pour qu'il me refilent un boitier tonecore, ça coute 80€ ces me**de!
• le Bypass!!! est naz, on l'entend vraiment super bien, il garde le coté un peu raide du delay même lorsque la pédale est désactivée. perso j'utilise un looper passif, donc ça ne me gène pas plus que ça. mais c'est a prendre en compte je pense.
enfin bref, passé le coup de gueule sur la qualitée du boitier les autres point negatif ne sont pas si important. elle est un peu capricieuse niveau alim, il vaut mieux utilisé l'alim line 6 (non fournie) avec mon DC brick j'ai l'impression que ça souffle un poil plus, mais c'est pas hyper marqué.
• le son est un peu raide, c'est dû au fait que la pédale boost un peu les fréquences autour de 4khz a l'activation. (ça peut d'ailleur donné l'impression d'un boost de volume a l'activation)
• il est impossible de coupé totalement les modulations sur les répétitions, même le potard au mini elle sont encore présente (en mode analogique ont les entend encore mieux), cela dit, ce n'est pas plus génant que ça je trouve vu que la vitesse est très lente.

Mis a part la qualitée du boitier (on aurai préféré un type boss a ce niveau), du bypass et de l'éxigence niveau alim, c'est une super pédale! j'ai eu un ibanez AD9 vintage, très sympa, mais temps de retard trop court, et pas possible de le rendre discret. je me suis rendu compte je préférais résolument les delay numérique, j'ai eu un TC ELECTRONIC vintage delay, mais il me bouffait trop d'aigu et de dynamique en son saturé (en clean par contre c'était terrible) c'était un delay de qualitée bien supérieur à l'echo park mais qui était plus fait pour une utilisation en paralèle dans une boucle, un truc plus pro quoi...



je ne regrètte pas d'avoir vendu mon TC au profis de l'écho park pour ce qui est de l'utilisation n que j'en ai,des possibilitées de son et du rendu sur un son saturé. j'avais tésté le Boss DD-3 et DD-6 avant de faire ce choix, j'ai préféré lecho park car le son bien que me paraissant plus raide me donnait moins l'impression de perdre de la dynamique en satré.

je cherchais une pédale pas trop emcombrante (comme une DL-4) et j'ai trouvé, dommage pour les petits souci de qualitée évoqués (d'ou la sale note sur le rapport qualitée prix), ça gache un peu je trouve...
  • 3.50 / 5
  • 3.50 / 5
  • 1.50 / 5
Line 6 Tonecore Echo Park
3.85 / 5   (3.85/5 - 4 avis)
Avis produit publié par Franky Fuzz Fire
Plus Les plus
• + La polyvalence, il propose beaucoup plus de modes que la plupart des délais dans ce format de pédale.
• + Le tap tempo, on a beau dire mais c'est quand même plus pratique que de se baisser entre 2 morcifs..
Moins Les moins
• Pas de présets, ni de contrôle externe, vu les possibilités qu'il offre, c'est dommage.

C'est un delay idéal pour ceux qui en cherchent un qui passe partout. Il peut aller des sons les plus connus (vous n'aurez aucun mal à vous prendre pour The Edge avec) aux bizarreries les plus folles (notamment grâce au potard de Mod).



Il est aussi intéressant de le mettre en mode loop, répétitions à fond et vitesse au minimum, avec 2,5s de delai on peut faire de petites phrases.



Il s'agit de mon premier delay, idéal pour les débutants/confirmés, si vous cherchez plus gros voyez plutôt du côté de son grand frère le DL4, dont il a hérité les traits.



Pour le rapport qualité-prix, je l'ai eu en occase à 80€, donc voila.





Voici un extrait de ce que donne le mode boucle en bougeant le potard de vitesse (strat en clean, un accord en rythmique enregistré et modifié en temps réel)
  • 4.00 / 5
  • 3.50 / 5
  • 4.00 / 5
Line 6 Tonecore Echo Park
4.85 / 5   (4.85/5 - 4 avis)
Avis produit publié par insane soloist
Plus Les plus
la solidité comme toute la gamme tonecor,le son,les possibilitées(une vraix boite a outils)et j'en oublie tout sa pour dire un vrai bon delai au format pedale
Moins Les moins
on aurait aimé peut etre un systeme pour memoriser plusieurs types de son mais bon aprés faut compter plus cher et puis la fonction trails qui ne m'a impressioné

Que dire a part que je suis comblé par cette pedales je m'attendais avoir un son froid mais pas du tout pour vous dire tout le bien que j'en pense c'est acheter la car elle est terrible et puis c'est une vrai banque a son pour moi dans cette gamme de prix qui est deja pas mal, un des meilleurs delai pour moi meme le boss ne lui arrive pas a la cheville
  • 4.50 / 5
  • 5.00 / 5
  • 5.00 / 5
Line 6 Tonecore Echo Park
3.85 / 5   (3.85/5 - 4 avis)
Avis produit publié par Den33
Plus Les plus
La qualité de fabrication et la qualité sonore. C' est une pédale qui inspire vraiment confiance. Fonctionne trés bien en facade dans mon Windsor Studio. Je la trouve même meilleure en facade que dans la boucle (mais la boucle du WS n' est peut être pas étrangère au phénomène). La led qui marque le tempo. Les divers types de retard (même si je ne me sers pas du dixième d' entre eux). L' ajout d' une légère modulation (différente suivant le type de délai tape/analog/num) réglable même si ce réglage et la plage sont succints. La palette sonore impressionnante en matière de délais.
Moins Les moins
Le principal pour ma part est la sensibilité du Stomp switch à force de l' utiliser. Au début il était dur à enclencher, mais à force de l' utiliser il finit par s' enclencher raidement. Bien moins pratique que celui type Boss. Au point qu' il peut arriver que l' on coupe l' effet en voulant changer le tempo à la volée. Vraiment pénible en situation "live" car j' ai autre chose à penser que doser la pression du pied. Beaucoup de fonctions mais une seule accessible. Une deuxième via appel externe n' aurait pas été du luxe. Pas de fonction loop.

Je l' ai payée 79 euros en occase (quasi neuve) dans sa boite avec l' alim line 6. Je l' utilise en mode tape et slapback essentiellement pour grossir le son. Cette pédale n' est pas transparente mais la couleur sonore et la légère compression qu' elle rajoute me convient parfaitement. Par rapport à la concurrence, elle en offre plus (sauf le loop) en matière de délais. Et sur le plan sonore (avis personnel), il me semble difficile de ne pas trouver son bonheur avec cette pédale. Mais si Line 6 pouvait revoir son systême de switch se serait parfait.
  • 2.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5