Plan du cours :
  • Exercice 1
  • Exercice 2
  • Exercice 3
  • Exercice 4 et application

Cette partie du cours est dans la bonne continuité des précédentes leçon. Toujours selon le même plan, nous allons utiliser les modèles de base que nous avons appris et les modifier pour les rendre plus mélodiques.

Exercice 1
  • Note


Ajoutez les hammers pull-off sur chaque accord. Vous n'enchaînez pas les accords dans un premier temps, mais le modèle reste le même :
Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur
Le hammer/pull-off est ajouté en dernier avec le majeur. Vous pouvez également utiliser l'annulaire si vous le souhaitez. Le mouvement doit être sec et précis du bas vers le haut, sans hésitation. Vous ratez la corde ? Pas de souci, on recommence.
On enchaîne de manière fluide sur 3 cordes (1 doigt - 1 corde) Pouce Index Majeur. Le pouce attaque la fondamentale de l'accord que l'on joue. L'annulaire intervient lorsque la corde du G B ou E aigu est utilisée en quatrième corde.

Partition 1 - Exercice 1

Exercice 1
Vidéo réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 2
  • Note


Il correspond à l'exercice précédent dans lequel on enchaîne les accords. Le tout doit se faire le plus fluidement possible, sans forcer :
Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur (autre note)

Partition 2 - Exercice 2
Partition réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 2
Vidéo réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 3
  • Note


Nous avons vu dans le cours numéro 1 le jeu avec le pouce «médiator ». Cet exercice est dans l'exacte continuité de ce cours en intégrant la transition hammers et pull-off.
Notez que l'attaque de l'index est plus puissante, l'attaque est plus franche. Sans ongle sur l'index c'est presque mission impossible…
Le principe est toujours la continuité, les exercices précédents sont reliés et peuvent être pratiqués sans faire de pause.

Deux manières de faire les slides
1- Vous êtes libre d'utiliser le doigt que vous voulez de la main droite. Le pouce uniquement sur les cordes graves !
2- La main gauche qui fait l'accord peut faire sonner le slides sans autre intervention de la main droite qu'une descente.
Il faut alors appuyer fermement sur les cordes et glisser. Cela demande un peu plus d'entraînement.

Partition 3 - Exercice 3
Partition réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 3
Vidéo réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 4 et application
  • Note


On reprend l'exercice 1 de ce cours mais sur un accord de Do.
Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Pouce Index Majeur Index Descente pour lancer le slide et slide.

Partition 4 - Exercice 4 et application
Partition réservée
Débloquez-là en cliquant ici !


Application
Le but est de refaire tous les exercices en « mode jeu ». Imaginez, pratiquez, choisissez en mélangeant les exercices entre eux.
Voici un exemple, qui n'est bien sûr pas figé.
Cette leçon est assez lourde lorsque l'on tente de mettre en application l'ensemble de ses principes. Ne paniquez pas et prenez le temps de revenir sur la première partie des cours dédiée au Fingerstyle si vous en ressentez le besoin. Amusez-vous bien Gardez la forme !

Partition 5 - Exercice 4 et application
Partition réservée
Débloquez-là en cliquant ici !

Exercice 4 et application
Vidéo réservée
Débloquez-là en cliquant ici !
Partie 2 - Techniques d'expression : hammer et pull-off
Cours 2/4

0%
Progression