Enlever le Pickguard de ma guitare

Bonjour tout le monde !
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une guitare folk ( Ibanez V50). J'ai pris ce modèle car je ne voulais pas mettre trop cher dans ma première guitare, ne sachant pas si j'allais beaucoup m'investir ou pas . Là n'est pas le sujet . Je suis gauchère, je l'ai donc inversé en gaucher. Le pickguard se trouve donc au dessus, et est donc totalement inutile De plus, je ne trouve pas ça très esthétique , surtout au dessus. Je vois que je peux le décoller, mais j'ai peur de le regretter, de laisser des traces de colle, ou d'abîmer la table. Puis-je l'enlever? Si oui, de quelle manière ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Gibson_Jazz
Un pickguard n'a pas pour vocation de laisser des traces sur une table. Néanmoins il faut se méfier si c'est une guitare cheap comme tu le dis.

Enfin non c'est de la colle chaude qui est utilisé et la colle chaude ça marque pas du tout la table. Pas de problème là dessus.

PAR CONTRE, là où est le danger c'est de tenter de décoller le pick avec ces doigts. En effet je me méfie quand même d'un décollage de vernis ou d'une rayure sur la table si le pickguard venait à céder...
Mieux vaut à ce moment là que tu utilise quelque chose pour racler, ce qui enlèvera doucement la colle chaude.

Enfin une nouvelle fois je t'incite pas du tout à le faire si tu n'es pas sûr mais bon c'est pas une opération si délicate que ça et, au pire, tu peux recoller la plaque par dessus si ça foire.
Ouah c'est super ! En le décollant en peu, je vois que ça part plutôt facilement, je pense que je trouverai bien quelque chose qui ne raye pas pour le décoller... Genre une spatule de cuisine en plastique, ça devrait aller je pense ! Mais si ça foire, ouais c'est sûr, je le recolle, ni vu, ni connu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...