2 amplis, 5 guitares, 10 pédales, 20 jacks... Rangement SVP

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bon, je commence a avoir de sérieux soucis avec ma copine qui en a marre que tout mon matos prenne toute la place dans notre appart !!

(on a du acheter une mezzanine pour la chambre à cause de ça!)

Ca vous rappel sûrement plein de bons souvenirs

Donc le but du jeu est, dans un premier temps, de ranger les guitares en un minimum de place, j'ai une acoustique et deux électriques et j'attend en plus ma Strat US que je devrais récupérer d'ici 2 semaine grand max.

Donc 4 guitares dont une acoustique... J'envisage même d'acquérir une magnifique Jackson dont je suis tombé amoureux il y a deux mois encore en plus...

J'ai donc effectué une recherche sur le forum et j'ai trouvé quelques trucs :
Sur thomman :

ou

Mais les grattes peuvent s'entrechoquer très facilement au moments ou on les range sur ce genre de stand, non?

le stand home-made de Bobzebest :

Celui là prend pas mal de place mais aucun risques d'entrechoquer quoi que ce soit... Je ferais bien le même avec moins de place pour les guitares (je ne veux pas les ranger avec les housses) et de la mousse dans chaques compartiments pour vraiment bien les protéger. Enfin, je n'ai pas vraiment le temps de faire de la menuiserie, il n'y a pas de truc équivalent dans le commerce ? Je n'ai rien trouvé de semblable.

Pour les stands mureaux nous louons l'appartement et je me vois mal le rendre tout troué !

Dans un second temps il va vraiment falloir que je trouve un moyen de ranger tout les jack, pédales, alims, amplis, combos baffles et tout ça, de sorte à ce que ça reste branché et que je puisse jouer rapidement quand j'en ai envie sans tout avoir à rebrancher !

Mais alors là, je ne vois vraiment pas comment procéder !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
moi jai acroché toutes mes grattes au murs , ca prend pas de place et sa decore lapart!

Pui sinno pour les fly , je le smet dans un plaquard.

Sinon apres dans un angle jai mon caisson et le rack damplification dessus.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, les stands mureaux c'est pas mal, mais je ne peux pas

Sinon ce meuble (made by WisAsh) à l'air pas mal du tout, vous savez pas s'il existe un truc comme ça dans le commerce ? Ou si WisAsh a fait des plans ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le
Rooo ! Une ESP Horizon Custom, je t'envie mon cher !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Drain a écrit :
Rooo ! Une ESP Horizon Custom, je t'envie mon cher !

C'est vrai qu'elle est en tout points magnifique cette guitare, tant au niveau esthetique que du son,... Et ce touché MMMMHH Trop bon cette guitare, on ne s'en lasse pas !

Je crois qu'il y en a une à vendre sur le forum en ce moment, celle de Lanfeust.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens, je viens de trouver unpédalboard qui pourrait convenir :

Mais bon c'est plus de 300€ quand même !

spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
tu peut pas faire de trous aux murs mais peut-être sur/sous ta mezzanine tu as surement les moyens de fixer quelque chose ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
heu, oui, je n'y avais pas pensé, mais ça me parait impossible, à part pour une guitare mais elle serait très mal placée !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...