Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 micros simple = 1 humbucker?

~mucho~
Salut à tous, une idée me passe dans la tete en ce moment! (oué ca arrive!)
La question farfelue:
Ca donne quoi de mettre 2 micro simple collé l'un à l'autre pour en faire un HB?
Surtout qu'il faudrait en mettre un à l'envers pour qu'ils soient bien collés (le deport ou y a les fils gène pour les mettre dans le bon sens).



Les cabler en serie? Le fait d'avoir un micro à dans l'autre sens, est ce que les aimants vont apprecier?
En esperant que vous voyez ce que je veut dire, vos reponses sont les bienvenues!
Biloute
Oui et non.. en théorie, tu as deux bobines en série, plus de ronflette, du gras et du gain, ....
ça a même été fait plusieurs fois sur des guitares du commerce (Strat Ultra, Hamer Prototype II...)
En pratique (j'ai déjà testé avec plein de simples collés l'un à l'autre en série) ça ressemble à un bon HB comme un Vamp ressemble à un bon ampli à lampe.....
la guitare c'est de la merde !
~mucho~
Donc c'est faisable!
Et comment tu les branche? En serie? Etant inversé ca marche pareil?
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 10 Sep 18, 13:29
J'ai eu une pacifica 604w qui avait en double en fait 2 simples.... ça marchai bien dans son cas. Après il faut voir en fonction de ce que tu recherche. A noter que la version 904 de pacifica qui était le haut de gamme avait le même montage de micros.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
~mucho~
j'ai testé avec un double format simple avec un micro simple bah ca sonne bien humbucker mais su une strat ca donne un son infecte sur la position 4
~mucho~
Jme demande ce que ca peut faire le contraire, par exemple sur ma 5120. Les tvjones coutes un bras pour une gratte de ce niveau, jme demande si on arrivait à splitter les micros d'origine ce que ca donnerait.. D'ailleur ce serait quelle bobine à mettre en simple?
Je sais les micros d'origine sont pas splittable sauf si on retire les capots etc..
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Sep 18, 22:23
Tu auras du son et du grain, mais pour que ça marche comme un humbucker, il faut que les pôles magnétiques soient inversés et les bobines en opposition.
Ainsi les parasites s'annulent (bobines inversées) et le signal des deux s'additionne (aimants tête-bêche) avec le léger déphasage (distance entre les bobines) qui donne le grain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...