2 potards de volume sur ma strato

kawabonga_
Saloute!

Je suis plutôt un LP man, mais j'affectionne quand même les stratos. J'en ai une avec une config' HSS, mais le soucis, c'est que les potards sont 250k, résultat, le micro double avec beaucoup plus terne que les simples.

J'avais pensé à supprimer un des deux tones, et de faire un volume indépendant pour le micro chevalet, avec un potard de 500k. Est ce possible?
kawabonga_
Je trouve aucun schéma...

Je précise que j'ai un push pull comme potard, donc on peut peut etre bricoler dans cette direction..
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tout est possible.
Autrement dit oui c'est possible.
kawabonga_
Si tu as des idées pour m'aider, surtout n'hésite pas, car là, je sèche...
kawabonga_
Héhéhéhé j'ai une idée, et si j'envoyais directement le micro bridge à la sortie? Sans potard ni rien...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Dans ce cas il sera toujours à fond.

L'idée est de placer un potard de volume pour le humbucker dans une sorte de boucle du switch comme pour les tones. Et placer le potard de volume des simples à part aussi sinon tu auras le 500K + 250K sur le humbucker.
kawabonga_
Okay okay... Pour le volume, il faudrait donc remplacer le deuxième tone par un potard de 500k, mais ne pas y mettre de condo. Ca le transformerait donc en volume.

Par contre là où j'ai du mal à visualiser, c'est comment isoler les potards de volume à partir du switch...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
essais déjà de virer la tonalité, ou de mettre un no load à la place du potard actuel, voir si tu ne récupères pas des aigus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...