46-->52?

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Salut à tous,

Voilà je joue avec des cordes Ernie Ball Hybrid Slinky (9-11-16-26-36-46) sur ma LP, et comme je detune souvent la corde de mi grave en ré, est ce que je peux mettre une corde de 52 à la place de celle de 46.
Je pense que j'y gagnerais en confort de jeu et en son, mais j'ai peur que ça déséquilibre niveau tension sur le manche et que ma guitare n'apprécie pas trop.

Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sans, mais alors sans problemes....
Ouin ouin74
meduz a écrit :
sans, mais alors sans problemes....

+ 1.

Une LP c'est du solide quand meme...

Pour faire mal au manche faut en vouloir je pense.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
J'imagine que quelques réglages seraient de mises dans ce cas, au niveau de la torsion du manche et au niveau de l'action. Me trompe-je?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, perso sur ma Les Paul je suis passé d'un 10-46 à un 10-52 sans faire de réglages particuliers (je l'ai quand même montrée à mon luthier préféré pour être sûr de mon coup), donc à mon avis si tu changes juste le mi tu ne devrais pas avoir trop de soucis non plus, je suis dans le même cas de figure que toi où je passe souvent en drop D.

Par contre si tu décides de changer carrément de tirant passer d'un 9-46 à 10-52 par exemple, là il te faudra , à mon avis, certainement un réglage donc passage chez un luthier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...