... oui, en effet, au vu de cette vidéo, le 498T ressemblerait assez au EMG, loin de manquer de gnaque, effectivement ...après, le grain me plait, c'est juste qu'en note à note, il manque de définition, en saturé, je parle ... comme si il manquait du gain sur l'ampli ! ... j'ai comparé avec la Musicman Luke de mon soliste, sur sa tête Mesa DR + 4x12, lui, il a un son de malade, quand je branche ma SG, même réglages sur sa tête, j'ai l'impression de jouer en crunch, tout au plus ...bon, lui, il a des micros actifs, mais quand même ... c'est là que je me dis que le 498T manque de gnaque ...à moins qu'il ne soit câblé qu'en simple ? ...mais là, j'y pige rien, la gratte est d'occase, bien que d'aspect neuve, modèle 2011, mais bon, il se peut que ce micro ait un problème ? ... pourtant, par rapport au 490R manche, il a l'air bien équilibré, il n'est pas plus faible, la combinaison des deux en clean est même super belle, c'est juste qu'en sature, note à note, je trouve qu'il manque de gain, comment dire ...je ne sortirai pas un solo à la Carlos Santana ou Gary Moore, quoi ... avec ce substain et ce grain, c'est peut être normal, me direz vous ?