4mm entre corde Mi6ème et 12ème frette!!!

Bonjour à tous.

Je possède une Fender Strat American Serie sur laquelle je place des cordes Ernie Ball 9-42 Super Slinky.

J'ai lu un peu partout sur le Web (et dans le mode d'emploi de la gratte) que la distance conseillée entre la corde de mi6ème et la 12ème frette devait être de 1.8mm à peu près (1.3mm pour la corde de mi aïgu).

Si cela est vrai (et je ne mets pas en doute les dire des autres ), j'ai un SERIEUX problème! J'ai 4mm d'écart!!!
Hier j'ai même cassé un jeu de cordes ENTIEREMENT neuf...

Je crois qu'il faudrait que je fasse faire un petit check-up de ma guitare ; qu'en pensez-vous?
pika6662003
peu etre que les ressorts de ton vibrato se sont relacher,il faut que celui ci, cole a la caisse,vas s!y matte ,alors
24CAPRICES
johnny rico
et tu te tuerai pas les doigte quand tu fais du tapping???
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 15 Dec 03, 09:43
...
En fait avant ça le faisait déjà mais étant débutant à l'époque, je me suis dis que c'était moi et pas la guitare...

C'est en jouant sur d'autres guitares ces derniers jours que j'ai remarqué que les cordes vibraient très mal sur ma Strat et n'arrêtaient pas de friser.

Je suis allé il y a deux jours chez un réparateur et maintenant c'est clair que ça va beaucoup mieux.

Donc morale de l'histoire, une guitare est un instrument qui doit être réglé d'une façon très précise et individuelle car le réglage dépend du style de jeu de chacun!

Merci à tous pour votre aide!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...