7 cordes, micros "gentils"

Coco l'Asticot
Salut à tous,

J'vous explique mon cas, on m'a offert une Ibanez Iron Label 7 cordes montée en EM 707 de-tueurs-en-série-qui-découpent-des-gens-avec-une-cuillère. Alors certes c'est une super guitare pour ce qui est du confort et du son acoustique (enfin je trouve, je sais pas trop ce qui se dit sur le lolternet à son sujet), MAIS PUT*** les 707 je les aime pas.

Evidemment je l'ai pas choisie cette guitare, mais c'est un cadeau et je tiens donc particulièrement à la jouer en live, dans mon groupe de rock prog influences Porcupine Tree, Opeth, Pink Floyd, Tool etc...

Ma question est donc simple, sachant que d'ordinaire je joue sur un strat japan en HSS, est ce que je peux trouver des micros qui sans sonner forcément 100% strat, me permettraient d'avoir un son un peu moins brutal que les EMG ?

Au niveau du cahier des charge ils doivent être splittables, ne pas avoir un niveau de sortie trop élevé, une bonne dose de mediums, et SURTOUT, une couleur vintage quoi... pitié... aidez moi à rendre cette guitare un peu plus humaine

Merci d'avance à ce qui m'aideront

PS : J'suis au courant que ça va demander du taf au niveau de l'électronique si je repasse en passif, mais je suis apte à tout recâbler, z'en faites pas
Senensis
Regarde peut-être du coté SD? Je suis plutot Dimarzio, et des 7 cordes que j'ai essayé (... un certain nombre :p ) rien ne correspond a du vintage medium. Il me semble que SD décline quasi toute sa gamme en 7 cordes par contre (SH4 etc).

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil au micros "boutiques" (des bareknuckles ou wolftones ou SP custom).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
toute la gamme des micros Bare Knuckle est disponible en 6,7 ou 8 cordes.
Qualité au top mais un certain budget.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
faut trouver des micros qui sont de taille identique à ces cons de EMG qui sont pas aux normes!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Ben.oît
J'avais beaucoup aimé le Air Norton en 6. Il existe en 7 cordes. Il me donnait l'impression d'avoir des notes claires, bien détachées, sans un trop gros niveau de sortie. Micro très polyvalent. Je me tatais pour remplacer par les micros d'usine de mon RG7620 et puis feu d'origine font parfaitement leur job. Avec un split très stratoïde.
Es könnte auch anders sein
Tof the F*up guy
xutos77 a écrit :
faut trouver des micros qui sont de taille identique à ces cons de EMG qui sont pas aux normes!!

Tu les recouvrent avec ceci
http://www.mojotone.com/guitar(...)vD9Ah

Edit:
J'utilises un Sh2 et j'ai modifié mon SH5 en Custom5... y'a que ceci qui me plait.
Tophe
Coco l'Asticot
Merci à tous pour vos réponses, je vais tout étudier.

J'avais déjà regarde le PAF7 mais il me semblait un peu faible en mediums... peut être que je me trompe... ça vaut quoi un PAF splitté ?

Le Air Norton m'a l'air plutôt bon effectivement, je vais creuser dans sa direction je crois.

Merci pour l'idée des caches pour l'esthétique, en plus avec une petite déco sympa, ça peut rendre un truc original

En ce moment sur accessoires et Lutherie...