Salut à tous,
J'vous explique mon cas, on m'a offert une Ibanez Iron Label 7 cordes montée en EM 707 de-tueurs-en-série-qui-découpent-des-gens-avec-une-cuillère. Alors certes c'est une super guitare pour ce qui est du confort et du son acoustique (enfin je trouve, je sais pas trop ce qui se dit sur le lolternet à son sujet), MAIS PUT*** les 707 je les aime pas.
Evidemment je l'ai pas choisie cette guitare, mais c'est un cadeau et je tiens donc particulièrement à la jouer en live, dans mon groupe de rock prog influences Porcupine Tree, Opeth, Pink Floyd, Tool etc...
Ma question est donc simple, sachant que d'ordinaire je joue sur un strat japan en HSS, est ce que je peux trouver des micros qui sans sonner forcément 100% strat, me permettraient d'avoir un son un peu moins brutal que les EMG ?
Au niveau du cahier des charge ils doivent être splittables, ne pas avoir un niveau de sortie trop élevé, une bonne dose de mediums, et SURTOUT, une couleur vintage quoi... pitié... aidez moi à rendre cette guitare un peu plus humaine
Merci d'avance à ce qui m'aideront
PS : J'suis au courant que ça va demander du taf au niveau de l'électronique si je repasse en passif, mais je suis apte à tout recâbler, z'en faites pas