A FERMER

alain147
Je viens de recevoir un Stopbar Gibson Original part pour ma gratoune, histoire de la rafraichir. Je vends donc le Stopbat complet avec les plots, celui installe sur ma SG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shinjuku
Tu te fous d'la gueule du monde ou quoi?

Comme si tu en savais pas qu'il y a une section vente...
C'est juste histoire de faire chier le monde quoi...
alain147
Shinjuku a écrit :

Keep C@@L, man

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
J'espère que tu as pris un stopbar alu pour remplacer celui d'origine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alain147 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Keep C@@L, man

en même temps il a pas tort, surtout pour quelqu'un qui est total class user, encore un newbee ça n'étonne pas mais là

sinon Doc Loco, qu'est-ce que le stopbar en alu va apporter en plus? (je sais question à la con, mais bon)
GratteLess
Shinjuku a écrit :

Oulà.. fais gaffe tu vas chopper un ulcère toi

Sinon je suis preneur de l'info concernant le stopbar en alu . Ca joue en quoi ? le sustain ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
F.Kassad
GratteLess a écrit :
Shinjuku a écrit :

Oulà.. fais gaffe tu vas chopper un ulcère toi

Sinon je suis preneur de l'info concernant le stopbar en alu . Ca joue en quoi ? le sustain ?

Placebo ? reel apport ?
Me rappellel d'une histoire de faire un tour par dessus avec les cordes.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
alain147
Plus le Stopbar est leger, moins la piece a d' inertie quand les cordes vibrent donc plus de sustain....... Mais bon, faut pas abuser Doc.
En plus les "ALUMINIUM TAILPIECE" sont dispo, mais au normes metriques alors que chez Gibby les cotes sont en inches. Mis a part ca, je prefere prendre des parts Guenuine GIBSON

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Les stopbar en alu était la règle sur les premières (et meilleures) LP (et même les toutes premières SG). Après Gibson est passé à l'acier, moins cher mais beaucoup plus lourd. L'alu ne donne pas plus de sustain mais plus de résonnance.

Quitte à remplacer son stopbar, c'est un réel upgrade d'en prendre un en alu (toutes les finitions sont dispo, que ce soit chrome, nickel ou gold) et on est pas obligé, contrairement à ce que semble croire Alain, d'acheter les très onéreuses Gibson parts .
In rod we truss.

alain147
Doc Loco a écrit :
Les stopbar en alu était la règle sur les premières (et meilleures) LP (et même les toutes premières SG). Après Gibson est passé à l'acier, moins cher mais beaucoup plus lourd. L'alu ne donne pas plus de sustain mais plus de résonnance.

Quitte à remplacer son stopbar, c'est un réel upgrade d'en prendre un en alu (toutes les finitions sont dispo, que ce soit chrome, nickel ou gold) et on est pas obligé, contrairement à ce que semble croire Alain, d'acheter les très onéreuses Gibson parts .

Si tu as un lien , ca m' interesse ATTENTION cotes US et non metriques Merci

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si tu as un lien , ca m' interesse ATTENTION cotes US et non metriques Merci

J'avais acheté le mien chez Lew's guitars (US) http://www.lewsguitars.com/Feedback.html qui, en plus des excellents micros Lindy Fralin et de Seymour Duncan à prix record, a souvent aussi diverses pièces détachées très intéressantes.
In rod we truss.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...