A l'aide mon floyd fout le camps!!

• Publié par
    toto10
    le
Voilà, je possède une Ibanez équipée d'un méchant petit floyd...
Jusqu'à présent je jouait avec un tirant extra-light du 9-42 et je viens de passer au 10-52 et là accordée le floyd à limite fait 3 tours en avant... Impossible de régler le parallèlisme. Le seul moyen que jai trouvé a été de tendre les ressords situés à l'arrière à fond et de désaccorder la gratte d'un ton donc de 2 cases pour avoir un parrallèlisme correct.
Merci bien!!
  • Publié par
    toto10
    le
j'y ait pensé mais j'ai pas encore essayé.. sinon ya aussi 2 crochets situé du coté du manche, qui servent surment à rajouter des ressorts.. si je croisait les ressorts ça devrait le retendre non?
street-lobotomy
Rajoute un ressort
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
guitarchon
toto10 a écrit :
Jusqu'à présent je jouait avec un tirant extra-light du 9-42 et je viens de passer au 10-52 et là accordée le floyd à limite fait 3 tours en avant... Impossible de régler le parallèlisme. Le seul moyen que jai trouvé a été de tendre les ressords situés à l'arrière à fond et de désaccorder la gratte d'un ton donc de 2 cases pour avoir un parrallèlisme correct.
Merci bien!!

Passer d'un 9/42 à un 10/52 sans réglage complet relève de l' idiotie totale...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
guitarchon a écrit :
toto10 a écrit :
Merci bien!!

Passer d'un 9/42 à un 10/52 sans réglage complet relève de l' idiotie totale...

+1!
Si le floyd par comme ca , pense a ton manche
[ESP f'king noise club]
pierrotscorps
equilibre les ressort vu le tirant que tu utilise charge sur les graves et pense au manche
rock and roll forever
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je sais que d'aucuns me trouveront lourd, mais un floyd n'est de toute manière pas fait pour encaisser du 10/52

en plus pour jouer en accordage standard... je vois pas l'interêt! ca va être injouable, le floyd va être tellement tendu qu'il sera inutilisable à moins de s'appeler zakk wylde...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dafonkybwoy
cc'est intéressant ce que tu dis Chacal. Je suis dans ce cas de figure mais je n'ai pas encore passé le pas. Du coup, tes propos me font réfléchir

C'est à dire que ma LP est en 10/52 et ma Strat Ritchie Sambora en 9/42. J'en ai marre du 9/42 sur la strat, pas assez de sustain, la basse sont un peu legères, donc je voulais passer à un tirant plus gros. En plus, j'aime bien "sentir" les cordes donc je pensais passer au 10/52.
Est-ce que le 10/52 est trop big pour un Floyd? Quelle est la limite de tirant pour ce type de vibrato? 10/46 ça peut passer?

PS: je n'utilise quasi plus le floyd, cela m'e****rde plus qu'autre chose, mais cela me gêne de le faire bloquer, ce serait dommage. DONC, QUE FAIRE?

PSS: toto, t'est vraiment un sauvage de changer de tirant sans réglage complet! A mon avis, va directos chez un luthier pour te faire ça, évite de farfouiller ton vibrato, car par exemples, les couteaux sont extrèment sensibles: si tu mets le moindre petit coup de tourne vis dessus et que le floyd est tendu, tu as déjà toutes les chances de les avoir faussé.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...