A la recherche d'un micro (bridge), de l'aide SVP

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Bonjours a tous

Je veux changer le micro bridge de ma guitare, mais laisser le micro manche d'origine (un PAF Rockfield sans equivalent ), en fait je ne suppport plus le micro bridge car :
- il n'a pas assez de niveau de sortie
- il est trop trebly
- il est un peu trop sec
- En plus que je joue, brancher direct dans mon ampli (donc ce n'est pas les cables ), avec beaucoup de gain, sa me donne une sorte de brouaha, petite bouillie, ou les notes ne son pas trop reconnaissable meme si ce n'est pas super exagerer.

Voila les micro que me plaisent bien ;
- Dimarzio Air Norton
- Dimarzio Tone Zone
- Dimarzio Breed
- Seymour Duncan SH-4 et SH-6 (Sh6 un peu sec en clean...)
- Dimarzio AT-1 (il a l'air pas mal)

J'ai un budget de 80-90 euros, et je joue du blues, du rock, du punk rock, et un peu de metal

Merci d'avance
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
En Di Marzio tu as le FRED aussi, je l'ai eu en manche sur une LP, c'était vraiment très bon, je le regrette même, je ne l'ai pas essayé en bridge mais à la base il est fait pour ça, à mon avis ça pourrait te convenir. Le niveau de sortie est déjà assez élevé et il est très précis.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Je vais faire des recherche dessus

Tu pense qu'il me conviendrait mieux que ceux que j'ai citer ?

J'oubliai je cherche aussi un micro tres dynamique
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Pour la dynamique pas de soucis, ensuite tout dépend de ce que tu cherches... Celui là est typé "super PAF", donc très équilibré, niveau de sortie au dessus de la moyenne mais raisonnable, rock quoi,comme le air norton... Les autres ont l'air plus "typé" métal lead avec beaucoup de médium... Les SD, je ne les connais pas, j'ai eu le SH5 et le SH2, je n'ai pas aimé... Depuis je n'ai plus touché à un SD. Personnellement je pense qu'il vaut mieux un micro avec un niveau de sortie moyen, qui sonnera bien en clair ou crunch, que tu peux booster avec une pédale ou le gain de l'ampli, plutôt qu'un micro patator qui ne sera exploitable qu'en disto...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci beaucoup pour tes conseilles
Tu n'est pas le premier a me conseiller un Fred en plus, il y'a quelques mois un mec m'avais dit que ce Fred enterrait pas mal de micro, depuis il en a sur ses 2 grattes.

Sinon je vais abandonner le sh6, il ne sonne pas bien clean, enfin il ne correspond pas a mes attentes trop sec et droit.

Sinon, j'ai fait expres de prendre des mico avec une dominance des Med et Bass, car je veut que mon micro chevalet soit bien epais

J'ai aussi des vus sur le sh4, car Andy Timmons l'utilise en chevalet, et le son d'Electric Gypsy est exelent, c'est exactement ce je recherche en crunch

Encore merci
paflechien
Entre le blues et le metal...y'a le canon du Colorado, voire la distance Terre - Saturne !!

J'ai jamais entendu Muddy Waters jouer du Marylin Manson ou un autre "bruit" pareil

Si tu cherches ce genre de micro, tu prends tout droit, à environ 200 mètres tu tournes à droite, puis la première à droite sur 250 mètres environ, et la tu tombes dessus
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je pense que tu ne sais pas ce que tu dit, tout depand de l'ampli aussi, il me faut un peu plus+ de niveau de sortie, pas des EMG
La je suis au portes du metal avec mon PAF Style (donc petit niveau de sotie).

Il faut juste un micro passif (alinico de preference) avec un bon niveau de sortie.

Tien un mec qui fait du metal avec un SH4 (tres bon pour du blues) et qui le compare avec l'emg 81 :

Mais bon merci quand meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...