A la recherche du micro perdu...

naifos01
Hey les amis !

ça fait un bon moment que je me coltine une vielle Strato (sss) et je me dit qu'il est temps de la trifouiller un petit peu

Donc bon,pour éviter de passer par la case luthier, je me dit que je devrait me prendre un micro chevalet humbucker mais au format simple.

Or il y a bien longtemps,j'avais regarder une vidéo d'un Seymour Duncan qui m'avait vachement plus...

Sauf que je le trouve plus...

Bref,j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour avoir à la fois un micro plutôt équilibré mais axé aigu/medium (et qui supporte de grosses disto) mais qui serait capable d'avoir un clean plutôt pas mal...

Ah oui,passif

Bon d'accord, je suis prêt à prendre autre chose qu'un Seymour :p

Si y en a qui ont des conseils, ils sont plus que bienvenus !

Et si y a moyen de pas faire dans le trop cher
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
un hot rail chez seymour, ça rend pas mal pour ça.
ensuite pour le clean il faut voir, perso j'aime bien, d'autres trouvent ça complètement nul (mais bon, tu dis "plutôt pas mal", pas "ultimissime de la mort", donc... )
naifos01
Oui faisable...Mais il est splitable?
Fenson66
Oui les Humbucker au format simple sont splittable.
Mais il n'y a pas que le Hot Rail : Cool Rail, JB Jr, Lil 59
Sinon Dimarzio (Tone Zone, Fast Track, Air Norton etc).

Au final on peut pas deviner quel micro tu avais apprécié.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...