beyssac a écrit :
Re !!!
Si tu n'as pas de problème avec les barrés je dirais que le capo n'a pas d'intérêt
Désolé mais c'est une grosse bêtise, qu'on lit bien trop souvent, mais plutôt de la plume de débutants
.
Un capodastre n'est pas un instrument pour aider les "faibles en barré"
(ou alors on place dans cette catégorie la moitié des plus grands guitaristes du XXème siècle
) mais un outil créatif qui permet notamment d'adapter la tonalité d'un morceau (à une voix par exemple) sans en changer le doigté, mais aussi et surtout d'obtenir des sonorités impossibles à créer autrement: ainsi par exemple le "Here comes the sun" de Georges Harrison (capo à la septième case) doit son son aérien et quasi-iréel au capo - joué "normalement", le morceau perd toute son originalité; quant à le jouer en barré septième case ... va falloir se faire greffer un doigt supplémentaire pour compenser l'index occupé
. Et les exemples sont innombrables (de Keith Richards à Jimmie Vaughan, tous des handicapés du barré bien sûr
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"