A quoi sert un capodastre ?

Alors bon d'abord salut à tout le monde...

...Bon j'y vais...A quoi sert un capodastre ? A optimiser le tapping ?
Nameless
Lord_Bahamut a écrit :
A optimiser le tapping ?

Non.. ...

En vyant cette photo, tu peux facilement comprendre son utilité..

Melanphos
ceci dit sur une guitare mal regler c'est vrai que ca optimise le tapping

mais en vrai c'est pour les gens qui arrive pas a faire des baré (2° inside)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
A mon tour de faire le blaireau: ça sert à quoi alors le capo. Est ce que c'est juste pour les fainéants du barré ou bien certains morceaux sont ils vraiment injouables sans ça?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
jonozz a écrit :
A mon tour de faire le blaireau: ça sert à quoi alors le capo. Est ce que c'est juste pour les fainéants du barré ou bien certains morceaux sont ils vraiment injouables sans ça?

Ni l'un, ni l'autre.

Ca sert surtout a transposer un morceau.

Imagines que tu saches jouer un morceau et que tu veuilles le faire par ex: un demi/ton plus haut, mais voila, t'es pas un cador du solfege et tu connais pas precisement toutes les positions d'accords sur ton manche, c'est a ce moment precis qu'intervient le capodastre, tu positionnes ton capodastre sur la case qui te semble etre celle qui ira bien pour que tu puisses chanter en t'accompagnant (encore un exet tu joues ton morceau precisement avec les meme positions d'accord qu'avant.

Je ne l'utilise jamais en electrique, mais en acoustique assez souvent.
Ca te permet d'aerer aussi certains accompagnements en ayant des accords plus libres par l'adjonction de cordes a vide.

Il y aussi parfois des morceaux qui sont particulierement fatigant pour la main car pleins de barrés avec une rythmique soutenue sur les cordes basses, je pense a "Shape I'm in" de Arc-Angels sur lequel je me ruine le pouce a chaque fois et je pense que je vais finir par mettre un capo sur ma strat
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir à tous!!!
La capote de pédéraste sert à modifier l'accordage (standard ou non )des cordes A VIDE d'une guitare
Exemple :
Accordage standard = E A D G B E
Avec capo 3ème case l'accordage à vide devient : G C F SIb RE SOL
Il n'est en aucun cas là pour se substituer à la "difficulté "de faire des barrés qui sonnent mais pour modifier la tonalité (couleur) de la guitare
Il est cependant exact qu'il évite de se cogner un morceau TOUT en barrés
en en évitant CERTAINS . Mais pas TOUS loin de là
Enfin , invention sympathique quand même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...