A tous ceux ayant montés un push pull !

philipPF
Yop !

FONCEZ DIRECTEMENT AU 3E MESSAGE

Apres moult recherches sur ce forum et sur les schémas de seymour duncan, il y a encore quelques questions qui me turlupinent

Je vais monter un seymour duncan sh-4 sur ma yamaha pacifica 112 (2 simples, 1 double, 1 volume, 1 tone), et j'aimerai utiliser le push pull que j'ai acheter pour passer d'un son a l'autre... par exemple passer d'une config normale (série) a une config en "coil splitting"...

La config série, il faut souder les fils vert et nu a la masse.Pour le rouge et le blanc, il y a marqué soudé ensemble "and taped" : que veut dire taped ???

Pour le coil splitting c'est encore plus compliqué... voici la partie de la notice du micro qui m'interesse, en fait ce sera plus simple pour vous expliquer :

Voila je voudrai passer de serie en coil splitting avec le push pull qui ressemble a ca :

Je vois pas le rapport entre le schéma de la notice du seymour duncan et les 6 pattes du push pull

Si quelqu'un ayant déja fais ce type de manip pouvait essayer de m'eclaircir le sujet, ce serai cool, d'autant plus que j'aimerai pouvoir faire la manip cet apres midi

Merci beaucoup d'avoir lu le message et thanks a ceux qui m'aiderons !
philipPF
Bon j'ai plus qu'une question !

J'ai compris le montage en serie :

On soude le rouge et le blanc ensemble et on isole (taped = isolé) : ceci permet de faire le lien entre les 2 bobines du micro de facon standard.
Le vert part a la masse, et le noir c'est la sortie, que je relierai a la broche de mon selecteur de micro anciennement occupée par mon ancien micro double !

J'ai aussi comment marchais le push pull (très bien expliqué sur le site donné le post au dessus)...

Maintenant je veux juste savoir comment n'utiliser qu'une seule bobine (et laquelle utiliser ?), pour donner un son "strat" simple. Estce que ceci marcherai :

connecter le blanc a la masse et le noir comme sortie au selecteur de micro ? (je n'utilise qu'une des deux bobines)... que faire alors des fils rouges et vert de l'autre bobine ? je les fous pas a la masse si ???
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
philipPF a écrit :
Bon j'ai plus qu'une question !

J'ai compris le montage en serie :

On soude le rouge et le blanc ensemble et on isole (taped = isolé) : ceci permet de faire le lien entre les 2 bobines du micro de facon standard.
Le vert part a la masse, et le noir c'est la sortie, que je relierai a la broche de mon selecteur de micro anciennement occupée par mon ancien micro double !

J'ai aussi comment marchais le push pull (très bien expliqué sur le site donné le post au dessus)...

Maintenant je veux juste savoir comment n'utiliser qu'une seule bobine (et laquelle utiliser ?), pour donner un son "strat" simple. Estce que ceci marcherai :

connecter le blanc a la masse et le noir comme sortie au selecteur de micro ? (je n'utilise qu'une des deux bobines)... que faire alors des fils rouges et vert de l'autre bobine ? je les fous pas a la masse si ???

quel que soit le micro tu splite toujours la bobine coté manche car c'est la bobine coté chevalet qui chope le plus d'harmoniques.

le rouge et le blanc se soudent ensemble (tu les isole que si tu ne veux pas de splitt) donc tu les soudent ensemble sur le split (broche centrale) et tu relies la broche du dessus au "-".

pour t'expliquer: le rouge et le blanc permettent de relier les 2 bobines, les 2 bobines sont 2 dipoles séparées que tu relie pour faire un double micro.

sinon tout est bien expliqué sur les shema duncan !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
philipPF
Erf trop tard j'ai deja pourri ma gratte

Plus de son qui sors du humbucker, et en plus ca craque dans tout les sens...

Je vais deja essayer de le monter en serie, tout simple, le reste je verrai apres noel

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...